Superbes idées de peinture de meubles de bricolage en 2024

Superbes idées de peinture de meubles de bricolage en 2024

Vous cherchez des moyens de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles à la maison ? Au lieu de jeter des meubles qui ont connu des jours meilleurs, pensez à les recycler avec une nouvelle couche de peinture. Non seulement c’est économique, mais c’est aussi écologique. Dans cet article, je partage quelques-unes des idées de peinture de meubles DIY les plus étonnantes qui vous aideront à transformer vos vieilles pièces en nouveaux objets tendance. Superbes idées de peinture de meubles de bricolage en 2024

J’adore peindre de vieux meubles pour leur donner un tout nouveau look. C’est rentable, ultra satisfaisant et il existe de nombreuses options pour une variété de styles de décoration différents. J’utilise souvent les restes de peinture d’autres projets pour la rénovation de mes meubles, c’est donc aussi un excellent moyen d’utiliser de la peinture qui pourrait autrement être gaspillée. Voici quelques façons amusantes de transformer des meubles avec de la peinture, et je créerai également un lien vers tous les didacticiels d’idées de meubles. Allons-y!

Audacieux et coloré Superbes idées de peinture de meubles de bricolage en 2024

L’un des moyens les plus simples de faire ressortir vos meubles et de les rendre superbes est d’y ajouter une touche de couleur. Que vous souhaitiez vous en tenir à un ton bijou profond comme le bleu marine ou que vous optiez pour des couleurs vives, cette tendance consiste à faire une déclaration. Par exemple, envisagez de peindre vos vieilles chaises, étagères ou armoires avec des couleurs primaires vives comme le rouge, le bleu et le vert. Un meuble coloré mélangé à des pièces de décoration neutres est une déclaration amusante.

Le meuble ci-dessus était un vieux buffet IKEA que je possédais depuis de nombreuses années, et lui donner une nouvelle couche de peinture dans une belle couleur verte lui a donné une toute nouvelle vie. L’une de mes couleurs de peinture préférées est Laurel Leaf de Behr, et il me restait juste assez de peinture pour relooker ce meuble ! J’ai également ajouté du revêtement de poteaux pour donner de la texture aux portes, appliqué une doublure de tiroir à motifs à décoller et coller à l’intérieur des tiroirs et installé de la nouvelle quincaillerie. Je recommande de retirer tous les tiroirs et d’enlever les portes avant de peindre votre pièce. Découvrez tous mes conseils pour peindre des meubles IKEA ici.

Comment réaliser une belle couverture tricotée à bras en moins d'une heure !

Le bonheur bicolore

Une autre tendance populaire dans le monde de la peinture de meubles DIY est la tendance bicolore. Cette technique consiste à peindre deux sections du meuble de couleurs différentes. Par exemple, peindre les pieds et le dessus d’une chaise de différentes couleurs est un moyen infaillible de créer un design époustouflant et unique. De même, vous pouvez créer un effet bicolore sur les commodes, les tables basses et les étagères.

Mon voisin m’a donné la vieille chaise du dessus et j’ai peint le bas des pieds avec de la peinture en aérosol métallisée dorée. Après cela, j’ai scotché les pieds et peint le dessus de la chaise avec de la peinture à la craie turquoise. J’adore ce look ; c’est tellement unique !

Délice ombré

Si vous aimez l’effet dégradé, alors vous allez adorer la tendance ombré ! Cet effet consiste à mélanger différentes nuances de la même couleur ou à combiner deux ou trois couleurs complémentaires pour créer une transition douce et transparente entre elles. Pour obtenir ce look, vous devrez appliquer une couleur de base, puis ajouter des couches de peinture dans des teintes progressivement plus claires ou plus foncées jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Ombré fonctionne particulièrement bien sur les commodes, les étagères, les portes et les armoires.

Pour le recyclage de la porte ci-dessus, j’ai utilisé de la peinture en aérosol de couleur turquoise pour vaporiser la moitié inférieure de la porte. Ensuite, j’ai utilisé de la peinture en aérosol jaune pour peindre la moitié supérieure. Pulvériser légèrement la peinture jaune sur la peinture bleue dans la section centrale a créé l’aspect ombré. Voyez comment j’ai transformé une vieille porte en support pour plantes ici.

En détresse et fabuleux

Cette tendance existe depuis un certain temps déjà et reste toujours l’une des préférées du public. La technique du vieilli consiste à donner un aspect vieilli à votre meuble en le peignant avec de la peinture à la craie et en ponçant les bords. Les petites entailles, rayures et coups de pinceau font tous partie de ce look plus rustique. Cette technique de peinture de meubles fonctionne bien sur les meubles en bois de style vintage, notamment les chaises, têtes de lit et tables basses en bois. Ma peinture à la craie préférée du moment est celle-ci.

J’ai trouvé le meuble ci-dessus lors d’une braderie. Je n’ai pas aimé la couleur, mais j’ai adoré la forme ! En utilisant de la peinture à la craie, je l’ai relooké en quelques heures seulement. Après l’avoir peint, j’ai vieilli les bords de la pièce et les coins des façades des tiroirs avec du papier de verre. Cela ressemble à un meuble ancien, mais je l’ai payé moins de 100 $ ! Voyez comment j’ai refait ce meuble ici.

Si vous aimez les paillettes et le glamour, vous tomberez amoureux de cette tendance. La tendance métallisée consiste à peindre vos meubles avec une peinture métallisée or ou or rose. Que vous souhaitiez peindre les pieds, les poignées ou le tout de la chaise, vous pouvez être sûr que votre meuble ressemblera à un million de dollars. Cette tendance fonctionne bien sur les chaises, les tabourets et les tables d’appoint.

Si vous commencez avec une pièce au fini brillant, je vous recommande d’utiliser un apprêt pour peinture en aérosol avant votre peinture en aérosol métallisée. Cela aidera votre peinture à coller pour une finition plus durable. Obtenez tous mes conseils en matière de peinture au pistolet pour meubles ici.

J’espère que vous avez apprécié ces idées et inspirations de peinture de meubles DIY ! Transformer vos vieux meubles en de nouveaux designs époustouflants est aussi simple que de prendre un pinceau et de faire preuve de créativité. Que vous souhaitiez que vos meubles se démarquent ou se fondent dans votre décor, les possibilités sont infinies. Des designs bicolores aux chefs-d’œuvre ombrés, il y en a pour tous les goûts ! J’espère que vous serez inspiré pour donner une nouvelle vie à vos vieux meubles avec une nouvelle couche de peinture et voir à quel point ils peuvent être magnifiques dans votre maison !

About admin

Check Also

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

Idées faciles de bricolage de murs de photos Vous cherchez des idées de décoration murale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *