Lancement de mon expérience de garde-robe capsule !

Lancement de mon expérience de garde-robe capsule !

Lorsque j’ai mené mon enquête de mi-année auprès des lecteurs il y a quelques mois, je vous ai demandé si vous seriez tous intéressés à lire mon parcours vers l’assemblage et le port d’une garde-robe capsule. J’étais très heureux que 93 % d’entre vous aient répondu « Oui ! » parce que non seulement cela m’a donné l’encouragement dont j’avais besoin pour (enfin) créer une nouvelle garde-robe, mais j’ai aussi maintenant une « expérience en temps réel » amusante à partager avec vous dans les mois à venir ! Aujourd’hui, je lance ce qui sera (je pense) une série en 5 parties axée sur la construction, l’organisation et le port d’une garde-robe capsule. Je vais commencer par plonger dans le pourquoi et le comment j’ai assemblé ma nouvelle garde-robe capsule, ainsi que quelques premières impressions sur la façon dont ça se passe jusqu’à présent !

Expérience de garde-robe capsule

Série de garde-robes capsules Lancement de mon expérience de garde-robe capsule !

Cette expérience de garde-robe capsule consiste à me sortir d’une ornière de vêtements d’entraînement plutôt que de devenir une fashionista. En tant que telle, cette série de blogs est courte et se concentre sur la culture et le port d’une garde-robe minimale dans un souci de simplicité, de commodité et de confiance en soi. Si vous êtes ici pour bricoler et organiser du contenu, n’ayez crainte ! Vous trouverez ci-dessous le calendrier de cette série afin que vous puissiez soit la surveiller chaque mois, soit la sauter comme bon vous semble !

Pourquoi je voulais construire une armoire capsule

Lorsque vous voyez des photos de maisons en ligne ou sur vos réseaux sociaux, je pense qu’il est facile de supposer que leur garde-robe est aussi élégante que leur chambre. Même si cela peut être vrai pour de nombreux blogueurs, ce n’est/n’était absolument pas le cas pour moi. À vrai dire, la mode n’est pas vraiment quelque chose que j’ai jamais compris. Malgré les efforts déployés dans ma jeunesse pour avoir l’air branché, cool et soigné, je n’ai jamais trouvé de look ou de système qui fonctionnait pour moi. Alors, maintes et maintes fois, j’ai eu recours à des jeans, de vieux t-shirts et/ou des vêtements de sport, sans maquillage ni bijoux, et mes cheveux étaient toujours (et je veux dire toujours) en queue de cheval. Même si je me suis souvent réjoui du temps, de l’argent et des efforts économisés grâce à cette approche nonchalante de mon apparence personnelle, j’ai également été un peu jaloux (d’accord, plus qu’un peu) des amis et de la famille qui ont l’air élégants sans avoir l’air d’être eux-mêmes. J’ai passé toute la journée à me préparer et à me préparer. « Un jour, je le découvrirai. » J’ai toujours pensé. Lancement de mon expérience de garde-robe capsule !

Il y a quelques années, j’ai découvert les formules de tenues grâce à une promotion Ultimate Bundle à laquelle j’ai participé. Cela m’a semblé être un système dans lequel je pouvais vraiment m’intégrer. Je ne amour la mode, et je n’ai pas non plus beaucoup de temps pour y penser. Mais si j’avais un système clair et organisé qui me montrait quoi acheter, quoi porter et comment assembler les choses, je pourrais peut-être obtenir le look « rassemblé » que je voulais sans tous les efforts. J’ai donc acheté le package Closet Staples Casual Capsule Keeper Builder, il y a des années; mais il est resté intact dans mes fichiers informatiques depuis.

Expérience de garde-robe capsule

Closet Staples – Créateur de garde-robe capsule décontractée

Au printemps… alors que je me « remettais » de mon troisième bébé, que je faisais face à un monde chaotique (pandémie, enseignement à la maison, etc.) et que je réalisais que j’allais avoir 40 ans à la fin de l’année… J’ai soudainement ressenti ce désir irrésistible de ne pas simplement prendre mieux prendre soin de mon corps (alimentation et exercice) mais aussi faire plus d’efforts sur mon apparence. Je ne sais pas si c’était un besoin d’amélioration quelque chose dans ma vie quotidienne alors que tant de choses semblaient horribles, ou simplement que j’avais atteint mon point de rupture de « maman mal famée ». Quoi qu’il en soit, j’étais enfin prêt à essayer. Cela dit, je jongle quotidiennement avec beaucoup de balles et je n’ai tout simplement pas le temps (ou l’intérêt !) de passer trop de temps à acheter des vêtements, à confectionner des tenues et à me préparer chaque jour. Je voulais juste un moyen d’avoir fière allure de la manière la plus simple et la plus efficace possible. J’ai donc dépoussiéré le Capsule Armoire Builder que j’avais acheté il y a si longtemps, et finalement (!!!) j’ai plongé !

Comment j’ai construit une armoire capsule

Tout le monde est si différent avec son approche des vêtements, son niveau d’intérêt pour la mode et son budget vestimentaire. Je ne peux donc pas vraiment fournir un guide définitif sur « Comment construire une garde-robe capsule » (je laisse cela aux blogueurs de mode !). Cependant, je souhaite partager comment j’ai fait au cas où vous souhaiteriez faire de même et que vous ne sachiez tout simplement pas par où commencer !

Trouvez un guide. Honnêtement, je ne sais pas du tout de quels essentiels de garde-robe j’ai besoin, comment acheter des pièces qui peuvent facilement être mélangées et assorties, etc. Encore une fois, comme je cherchais un système infaillible et rapide, j’ai choisi d’acheter un guide pour m’aider à assembler une garde-robe capsule complète. J’ai personnellement trouvé que les Outfit Formulas d’Alison de Get Your Pretty On étaient une combinaison parfaite de mon style de mode souhaité avec un système que je pourrais facilement mettre en place. Cela dit, Pinterest regorge d’articles de blog, de systèmes, de livres électroniques et de guides d’achat pour créer des garde-robes capsules de toutes sortes (par exemple, style de bureau, vêtements de sport, etc.), je vous recommande donc d’en trouver une qui résonne avec vous et votre style de vie. afin de pouvoir démarrer assez rapidement. (BTW : ce n’est pas du tout sponsorisé ; j’ai acheté ce programme avec mon propre argent et je le partage parce que je l’ai adoré !)

Expérience de garde-robe capsule

Constructeur de garde-robe capsule décontractée Closet Staples

Triez puis magasinez. Comme je ne connais pas grand-chose en mode et que je n’avais pas acheté de nouveaux vêtements depuis longtemps, j’ai suivi à peu près le système de création de garde-robe et les recommandations à la perfection. Ainsi, après avoir téléchargé son matériel (liste de courses, constructeurs de tenues, etc.), J’ai d’abord fait le tri dans mon placard, puis j’ai acheté ce qui manquait.

  • TRIER. Étant donné que Capsule Armoire Builder comprend une liste de courses très spécifique (par exemple, un t-shirt gris, un jean blanc, un haut à fleurs, etc.), il était assez facile de sortir ma garde-robe déjà petite et de voir ce que j’avais. Je suis allé catégorie par catégorie (hauts, pantalons, shorts, etc.), en faisant correspondre les articles que j’avais dans ma garde-robe à ceux répertoriés dans le guide. Tout ce qui figurait sur la liste des formules de tenues était placé dans une pile, tout le reste dans une autre. Étant donné que des « Substitutions » pour chaque élément nécessaire sont incluses, j’ai été en fait surpris de voir combien j’en avais déjà. En parcourant mes vêtements, j’ai barré chaque article que j’avais et encerclé celui que je devais acheter.
  • « JETER. » J’étais (je suis) prêt à m’engager à 100 % dans l’idée de la garde-robe capsule, donc tout ce que j’avais déjà et qui ne rentrait pas dans le Générateur de garde-robe capsule a été mis de côté dans une grosse pile de rebut. Même s’il y avait certaines pièces que j’aimais encore dans cette pile, il n’y avait rien auquel j’étais très attaché. J’ai donc volontairement tout mis dans un sac poubelle et je l’ai déplacé au sous-sol. Si jamais j’ai l’impression que j’ai besoin de plus d’options ou que je veux quelque chose en retour, je peux aller le chercher. Spoiler : je n’ai pas encore touché au sac !
  • BOUTIQUE. Une fois mes vêtements triés et assortis à la liste de courses fournie, il ne me restait plus qu’à acheter les pièces restantes. Je ne devrais probablement pas dire cela de manière aussi cavalière, car combler les lacunes de la liste de courses était un processus plus long auquel je m’attendais (rendu un peu plus compliqué par les restrictions COVID). Pourtant, j’ai vraiment adoré savoir quoi acheter, plutôt que d’être tenté par chaque petite chose mignonne que je rencontrais. Comme je l’ai dit, j’ai fait confiance à 100% au Capsule Armoire Builder, presque aveuglément, et j’ai simplement acheté ce qu’il me disait (bien sûr en choisissant les couleurs, les motifs et les styles qui me plaisaient). Je vais vous expliquer exactement ce que j’ai acheté, où je l’ai acheté, comment j’ai parcouru mes achats de vêtements en ligne et combien j’ai dépensé dans le prochain épisode de cette série fin octobre !

Expérience de garde-robe capsule

Impressions jusqu’à présent

En un mot: Accroché. Construire la garde-robe capsule a été plus amusant que prévu, et jusqu’à présent, cela fonctionne (pour la plupart) aussi facilement et efficacement que je l’espérais. Je m’habille de « vrais vêtements » bien plus qu’avant (et j’ai même hâte de le faire !), et je remarque définitivement plus de rebond dans ma démarche. Vous savez, c’était devenu assez grave quand je suis descendu le premier jour avec un nouveau short en jean, une nouvelle chemise et des sandales, et Henry et Sam ont tous deux dit : « Wow, maman. Pourquoi es-tu si habillé ? De plus, Greg a été tellement impressionné par mon « nouveau look » qu’il a demandé s’il existait des formules de tenues pour hommes (qu’Alison vient de sortir !), nous travaillons donc maintenant sur sa garde-robe !

Je vais fournir quelques réflexions plus « approfondies » lors de mes enregistrements de 6 mois et d’un an, mais je voulais partager quelques premières impressions rapides sur le port d’une garde-robe capsule ces dernières semaines.

L’ajustement est tout. Parce que j’ai fait beaucoup de shopping en ligne et que j’étais (certes) un peu impatient de tout faire, je me suis « contenté » de l’ajustement de quelques articles de base. Je ne pensais vraiment pas que ce serait si grave. Mais lorsque l’on possède un plus petit nombre de vêtements, chaque article est porté plus souvent. Vous devez donc vraiment AIMER son apparence et sa sensation. J’ai découvert que si je n’aimais pas la façon dont un certain article me convenait, j’étais réticent à le porter, ce qui excluait alors certaines options de tenue. Au fur et à mesure de mon processus d’achat, je me suis montré BEAUCOUP plus précis sur la façon dont chaque article s’adaptait et j’ai même remplacé certains de mes achats initiaux qui n’étaient pas tout à fait corrects.

Les chaussures font une tenue. J’aime certainement les jolies chaussures autant que n’importe qui, mais ces dernières années, je ne portais pratiquement que mes chaussures de tennis et des tongs Crocks que Greg appelait pas si affectueusement mes « Craps ». Parce que j’ai opté pour le concept de garde-robe capsule, j’ai acheté tous de ses recommandations de chaussures. Même si c’était un peu étrange d’acheter plus de 4 nouvelles paires de chaussures en même temps, cela en valait vraiment la peine. J’ai trouvé que de jolies chaussures sont vraiment la clé pour donner aux différents basiques un aspect et une sensation différents au quotidien, et j’ai tellement hâte de porter chaque paire !

M’habiller me fait me sentir mieux. De la même manière que le désordre engendre encore plus de désordre, je pense que ne pas m’habiller m’a permis de faire d’autres choix pas si bons en matière de santé et d’apparence. Depuis que je prends le temps de me doucher et de m’habiller avec de « vrais vêtements » chaque jour, j’ai l’impression d’être plus productive, de mieux manger et de ne pas sauter mes séances d’entraînement !

Déterminer les tenues. Le plus gros problème avec lequel j’ai du mal en ce moment est la logistique liée au choix d’une tenue. À première vue, je pensais que les guides de tenues allaient être quelque chose que je pourrais littéralement suivre, dans l’ordre, jour après jour… presque sans réfléchir. En y regardant de plus près, ce ne sont en réalité que des idées de combinaisons et ne sont pas censées être un « programme », puisque certains articles sont présentés dans des tenues consécutives (ce qui serait délicat à laver). Je ne suis pas encore très doué pour tout mélanger et assortir, donc je vais expérimenter en imprimant toutes les cartes de tenue et en les empilant sur une bague dans un meilleur ordre afin de pouvoir vraiment passer à une nouvelle carte chaque jour. et habillez-vous en conséquence ! Au fil du temps, je pense que j’aurai une bonne idée des éléments que j’aime le plus avec les autres.

Bottines compensées beiges | Chemise en jean | Ceinture Léopard | Écharpe florale


Bien! Je sais que vous êtes nombreux à attendre avec impatience que je lance cette série, alors j’espère que c’était une excellente introduction pour vous préparer à tout le reste à venir ! En plus du côté mode, j’ai également expérimenté différentes solutions de rangement pour vêtements, et je suis ravi de partager ce que j’ai appris à ce sujet également ! D’ici là, posez toutes vos questions ci-dessous et gardez un œil ouvert à la fin du mois pour le prochain épisode dans lequel je partagerai chaque article que j’ai acheté !

 

À bientôt!
Mégane

About admin

Check Also

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

Idées faciles de bricolage de murs de photos Vous cherchez des idées de décoration murale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *