Comment utiliser un marqueur de brûlure pour l'art de la combustion du bois

Comment utiliser un marqueur de brûlure pour l’art de la combustion du bois

 

Le marqueur Scorch m’a été donné pour ce poste. Toutes les opinions sont les miennes car j’aime vous donner des tutoriels utiles !

Créez de magnifiques œuvres d’art au feu de bois avec le marqueur Scorch et un pistolet thermique ! Un tutoriel étape par étape pour brûler du bois en toute simplicité !

image de titre pour Comment utiliser un marqueur de brûlure pour l'art de la combustion du bois

L’aspect du bois brûlé n’est-il pas si joli dans la décoration intérieure ? Je l’aime!

J’ai récemment essayé d’apprendre l’art du chauffage au bois et c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît ! Même si je n’abandonne pas, j’ai trouvé un moyen simple d’obtenir l’apparence d’un chauffage au bois sans compétences, et c’est mon genre d’artisanat !

Tout ce dont vous avez besoin est un Scorch Marker, un pistolet thermique !

image d'un pistolet thermique et d'un marqueur de brûlure

Qu’est-ce qu’un marqueur de brûlure ?

Le Scorch Marker est un marqueur chimique à bois qui vous permet de colorer, dessiner et/ou tracer sur une surface en bois. Au lieu d’utiliser un outil à souder au bois, chauffez simplement l’encre avec un pistolet thermique et votre motif est « brûlé » dans votre bois ! À quel point cela est cool?!

image d'un marqueur de brûlure et d'un panneau en bois vierge

Un panneau brûlé au bois utilisant le marqueur Scorch

Aujourd’hui, je vais partager un tutoriel étape par étape sur un panneau que j’ai réalisé à l’aide du Scorch Marker. J’ai réalisé un pochoir en vinyle à l’aide de mon Cricut que j’ai ensuite tracé sur ma plaque en bois.

Fournitures utilisées pour fabriquer un panneau brûlé au bois

Les éléments liés ci-dessous peuvent renvoyer vers des éléments similaires lorsque les éléments exacts ne peuvent pas être trouvés en ligne. Les liens sont affiliés, donc lorsque vous achetez, je recevrai un petit pot-de-vin pour aider à financer le prochain tutoriel !

Tutoriel vidéo sur les panneaux brûlés au bois

Vous aimez les vidéos ? J’ai un didacticiel vidéo si vous préférez regarder le didacticiel. Merci de vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne manquer aucun futur tutoriel vidéo !

Fabriquer le pochoir en vinyle

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le conception J’ai créé juste pour ce projet. Il est déjà dimensionné exactement comme il faut pour un chapeau adulte.

image de l'espace de conception Cricut

Si vous souhaitez créer le vôtre pour qu’il soit plus personnalisé, vous le pouvez tout à fait. Assurez-vous simplement de mesurer d’abord votre panneau afin de savoir quelle est la taille du motif.

image de la mesure d'un panneau en bois vierge

Une fois que votre design vous convient, sélectionnez le bouton vert « Créer » dans Design Space et il sera envoyé à votre machine Cricut.

J’ai découpé le mien à l’aide d’un Cricut Maker, mais toutes les machines Cricut peuvent couper du vinyle. Avec le Maker, je sélectionne le type de matériau que je découpe dans le programme de l’espace de conception. Avec d’autres machines Cricut comme la Cricut Explore, vous définissez un cadran sur le type de matériau.

image de l'image de l'espace de conception cricut

Alors laissez le Cricut faire son travail ! C’est plutôt amusant à regarder !

image du fabricant de cricut coupant un pochoir en vinyle

Une fois le motif découpé, retirez le vinyle du tapis de découpe et commencez à désherber. Puisque nous réalisons un pochoir, nous souhaitons conserver la partie négative du dessin. Cela signifie que je supprime les lettres et conserve la partie centrale des lettres et la zone autour des lettres.

J’aime désherber sur mon Cricut Bright Pad. La lumière brille à travers les lignes de coupe afin que je puisse facilement voir où je dois désherber, mais vous pouvez toujours désherber votre vinyle sans en avoir un.

image du désherbage du vinyle cricut

Appliquer le pochoir en vinyle sur le bois

La façon la plus simple d’appliquer le pochoir sur le bois est d’utiliser du ruban de transfert. Le ruban de transfert est une feuille de support pour l’autocollant en vinyle afin qu’il ne s’étire pas lors de son déplacement sur le bois.

Retirez le support en papier du ruban de transfert et posez-le sur le dessus du pochoir en vinyle. À l’aide d’un grattoir, frottez l’ensemble du motif pour vous assurer que le ruban de transfert adhère bien au vinyle.

Décollez soigneusement le pochoir en vinyle avec le ruban de transfert, en le retirant de la feuille de support en vinyle. Si de petites pièces ne collent pas au ruban de transfert, vous pouvez les repasser avec le grattoir ou essayer de retourner le vinyle à l’endroit et de le décoller du côté de la feuille de support.

image d'un vinyle cricut et d'un ruban de transfert

Je préfère observer l’emplacement sur mon projet, mais si vous le souhaitez, vous pouvez mesurer et marquer avec un crayon pour obtenir l’emplacement parfait.

Roulez le pochoir et transférez le ruban adhésif sur le bois de haut en bas pour éviter les bulles d’air.

image d'un ruban de transfert sur un pochoir en vinyle cricut

Passez par-dessus avec l’outil grattoir pour éliminer les bulles d’air et assurez-vous que le vinyle est bien collé au bois.

Retirez ensuite le ruban de transfert du panneau en bois, en laissant le pochoir collé au panneau en bois.

image de l'application d'un pochoir en vinyle sur une enseigne en bois

Coloration avec le marqueur Scorch

image d'un marqueur de brûlure

Maintenant, coloriez simplement le pochoir avec le Scorch Marker. Vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup d’encre. Une petite quantité suffit. Une fois mon dessin terminé, je pouvais voir où j’utilisais trop d’encre et j’aurais aimé y aller avec une main plus légère.

image montrant comment utiliser un marqueur de brûlure

Ce n’est pas grave si l’encre est humide ou sèche lorsque vous utilisez le pistolet thermique. Alors ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de précipiter la coloration. Vous pouvez prendre votre temps.

Lorsque le pochoir est coloré, retirez le pochoir en vinyle. Vous pourrez voir une encre rose pâle à l’endroit où vous avez coloré le motif.

image d'un marqueur de brûlure sur un panneau vierge

Brûler du bois avec un pistolet thermique

Mon pistolet thermique monte jusqu’à 1020 degrés Fahrenheit. Je l’ai monté à fond et j’ai commencé à brûler mon enseigne au bois.

image de l'utilisation d'un pistolet thermique pour brûler du bois avec un marqueur de brûlure

Vous devez faire attention à ne pas rapprocher la pointe du pistolet thermique trop près de la surface du bois, car vous pourriez brûler le bois avec la pointe et cela pourrait ne pas faire partie de la conception.

En fait, une fois mon dessin gravé, j’ai contourné le bord de mon panneau pour lui donner un aspect brûlé plus universel afin que les côtés correspondent au milieu.

image d'un panneau brûlé au bois réalisé avec un marqueur de brûlure

Comme étape supplémentaire, j’ai légèrement poncé le panneau fini pour aider les zones brûlées à se fondre un peu plus.

image du ponçage d'une pancarte en bois

J’adore le look fini et je n’ai même pas touché à un outil de soudure à bois !

image d'une enseigne brûlée en bois fini réalisée avec un marqueur de brûlure

Que dirait votre panneau ? Le garderiez-vous pareil ou lui laisseriez-vous dire quelque chose de complètement différent ? Partagez et laissez un commentaire ci-dessous.

About admin

Check Also

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Créatif Supports pour plantes bricolage pour ajouter de la hauteur, de la dimension et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *