Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Fatigué de voir vos armoires de cuisine paraître ternes et démodées ? Peindre des armoires de cuisine est une merveilleuse façon de donner une nouvelle vie à votre cuisine. Cependant, le ponçage peut être un processus long et compliqué que de nombreux propriétaires redoutent. Voici la bonne nouvelle : vous pouvez toujours donner un coup de jeune à vos armoires sans les poncer. Laisse moi te montrer comment! Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

J’ai peint beaucoup d’armoires de cuisine, d’armoires de salle de bain et d’armoires de camping-car au fil des ans. Les armoires de peinture sont l’une de mes façons préférées d’obtenir un nouveau look avec un budget limité ! Le travail de préparation est essentiel lorsque vous vous lancez dans ce bricolage, et il est extrêmement important de s’assurer que la peinture adhère correctement à votre armoire. J’ai essayé à la fois le ponçage et cette méthode sans ponçage, et les deux ont réussi pour moi. Si vous manquez de temps, voici comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (pour qu’elles durent) !

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Supprimer les portes et la quincaillerie

Avant de préparer et de peindre vos armoires, retirez toutes les portes des cadres des armoires. Sortez les tiroirs. Retirez tout matériel comme les charnières, les poignées et les boutons. Cela peut prendre du temps, mais vos armoires finies seront bien meilleures si vous vous assurez de faire cette première étape !

Conseil: Utilisez du ruban adhésif pour peintre et un marqueur permanent pour étiqueter chaque porte afin de ne pas oublier où elle va !

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Nettoyer correctement les armoires

Le nettoyage des armoires est une étape essentielle avant de peindre. Utilisez une solution d’eau et de savon doux pour essuyer toutes les surfaces afin d’éliminer toute saleté ou graisse. Séchez les surfaces avec un chiffon propre. Si vos armoires présentent une forte accumulation de graisse ou de crasse, utilisez un dégraissant (comme Coupeur de poudre à canon) pour garantir une bonne adhérence de la peinture. Le TSP ou phosphate trisodique est un autre excellent dégraissant que l’on peut trouver dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant lorsque vous utilisez le TSP. Des armoires propres rendront le reste des étapes beaucoup plus efficace !

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Utilisez un déglosseur liquide

Le déglosseur (ou « papier de verre liquide ») est un moyen populaire d’éviter le processus de ponçage avant de peindre. Il enlève la finition brillante des armoires, facilitant ainsi l’adhérence de la nouvelle peinture. En portant des gants, appliquez le déglosseur sur les caissons d’armoires, les tiroirs et les façades de tiroirs avec un chiffon propre. Suivez le temps de séchage recommandé sur les instructions sur l’emballage avant de passer à l’étape suivante. j’utilise Coupe-poudre brillantet j’ai eu beaucoup de succès avec ça ! Il y a aussi Bande de vêtementsqui a d’excellentes critiques. Une fois que le déglosseur est sec, vous pouvez essuyer les armoires avec un chiffon collant pour éliminer toute poussière ou débris persistants avant de passer à l’étape suivante. Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Quand DEVEZ-vous faire un ponçage à l’ancienne au lieu d’utiliser un papier de verre/déglosseur liquide ?

Si vos armoires ont un grain de bois profond et que vous ne voulez pas que cela transparaisse à travers votre peinture, un ponçage régulier sera nécessaire. Utilisez une ponceuse orbitale et du papier de verre grain 120 pour poncer l’ancienne finition et rendre le grain du bois moins prononcé.

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Appliquer un apprêt de liaison

Il est essentiel d’apprêter vos armoires après le ponçage liquide et avant de peindre pour garantir que la peinture adhère aux armoires. C’est ce que j’utilise avant de peindre des armoires ; J’aime Apprêt de liaison Behr. Appliquez le primaire d’accrochage à l’aide d’un pinceau, de rouleaux en mousse ou d’un pulvérisateur de peinture et veillez à bien pénétrer dans tous les coins et recoins. Suivez les instructions de l’apprêt et assurez-vous d’attendre le temps de séchage recommandé avant de peindre. L’apprêt de liaison fonctionne également à merveille sur les armoires en stratifié pour aider la peinture à adhérer !

Si vous ajoutez du nouveau matériel, lisez ceci !

Lorsque vous remplacez les poignées ou les boutons de vos armoires, il est plus facile d’acheter la même taille que la quincaillerie d’origine afin de ne pas avoir à remplir ou percer de nouveaux trous. Si vous modifiez le type ou la taille de la quincaillerie de l’armoire, assurez-vous d’utiliser du mastic à bois pour combler les trous avant d’appliquer un apprêt sur vos armoires. Laissez sécher le mastic à bois, puis poncez-le bien avant d’appliquer l’apprêt.

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Peindre les armoires

Lors du choix de la peinture, sélectionnez une finition semi-brillante ou satinée de haute qualité peinture émail pour garnitures et armoires pour les meilleurs résultats de peinture. J’ai déjà utilisé de la peinture au latex ordinaire sur des armoires, mais j’ai ajouté une couche de finition en polyuréthane. Avec la peinture émail conçue pour les armoires, c’est une finition suffisamment dure pour que vous ne devriez pas avoir à appliquer une couche de finition par la suite. Appliquez la première couche en fine couche et attendez qu’elle sèche avant d’ajouter la deuxième couche. Il est recommandé d’appliquer au moins deux couches de peinture, et vous devrez peut-être en faire plus si vous effectuez un changement de couleur radical. Si vous choisissez d’utiliser un pulvérisateur, assurez-vous de couvrir toutes les surfaces, y compris les comptoirs et les revêtements de sol. Assurez-vous de laisser sécher complètement chaque couche de peinture avant de passer à la couche suivante et avant de remettre votre quincaillerie, vos tiroirs et vos portes en place. La patience est une partie essentielle du processus pour garantir une finition de peinture qui dure et pour éviter tout écaillage ou écaillage.

Comment peindre des armoires de cuisine sans poncer (facile !)

Remonter les armoires

Une fois que vous avez attendu le temps de séchage approprié, réinstallez les charnières sur les portes de l’armoire. Ensuite, réinstallez les tiroirs et les portes sur les cadres des armoires. Enfin, réinstallez la quincaillerie et ajoutez des pare-chocs de porte et de tiroir si nécessaire. Maintenant, prenez du recul et admirez la transformation de votre cuisine ! J’adore le pouvoir de la peinture !

(Vous pouvez consulter ma métamorphose complète de cuisine de camping-car DIY originale ici !)

Maintenant dis-moi: Avez-vous déjà essayé d’utiliser du papier de verre liquide pour peindre des armoires de cuisine ? L’essaieriez-vous un jour ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous et bon bricolage !

About admin

Check Also

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

Idées faciles de bricolage de murs de photos Vous cherchez des idées de décoration murale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *