Comment fabriquer un support de caméra coulissant monté au plafond

Comment fabriquer un support de caméra coulissant monté au plafond

 

Rendez votre studio vidéo plus fonctionnel avec un support de plafond pour caméra. Vous trouverez ci-dessous le tutoriel pour réaliser un support de caméra coulissant au plafond.

image de titre pour Comment fabriquer un support de caméra coulissant monté au plafond

En plus de mon blog, j’ai également une chaîne YouTube sur laquelle je travaille à accroître mon audience, et ce support de plafond a rendu l’installation de la caméra si simple ! Si vous êtes dans le monde de la vidéo, vous devez absolument créer le vôtre !

J’utilise ce support de caméra au plafond depuis 5 ans et je l’adore. Je l’utilise presque chaque semaine.

configuration d'un studio vidéo

J’ai l’impression que je devrais commencer par, ce n’est pas l’un de mes tutoriels typiques. J’essaie de garder mes tutoriels assez basiques pour que même les artisans les plus récents se sentent à l’aise pour aborder le projet. Ce tutoriel est plus difficile et nécessite des outils assez lourds.

Mais j’ai reçu beaucoup de questions sur ma configuration vidéo, j’ai donc pensé que ce serait la meilleure façon d’expliquer comment tout cela fonctionne.

Fournitures dont vous aurez besoin pour créer ce projet :

Cet article contient des liens d’affiliation.

Support de caméra :

Une perceuse à colonne est très utile, mais des trous peuvent également être percés avec une perceuse ordinaire.

La première et la plus importante étape du support de caméra coulissant monté au plafond consiste à mesurer. Mesurez l’espace que vous souhaitez couvrir, et plus particulièrement l’endroit où vous souhaitez le visser au plafond.

Vous devrez percer des trous dans le fextrusion de raming, vous aurez donc besoin de savoir où vous le vissez dans le plafond.

Ma monture passait au-dessus de ma table de bricolage qui mesure 6 pieds de long et je voulais pouvoir placer mon appareil photo sur n’importe quelle partie de cette table. Donc, mon morceau d’extrusion de cadre en aluminium à fente en T de 1″ devait mesurer 6 pieds de long. J’ai également noté et mesuré entre les montants du plafond afin de savoir où percer mes trous dans l’extrusion de cadre.

Conseil: Dessinez à quoi vous souhaitez que le support de plafond ressemble avec des mesures. Cela s’avère pratique lorsque vous coupez et percez des trous et préparez les pièces. C’est bien d’avoir quelque chose à référencer.

Préparation des pièces de montage de la caméra au plafond

Pour être sûr que les pièces glissent de haut en bas de la barre, il doit y avoir un peu d’espace entre la barre et le plafond. Étant donné que mon morceau d’extrusion de charpente est si long, nous avons utilisé trois morceaux comme base, un à chaque extrémité et un au milieu. Selon la longueur du vôtre, vous n’en aurez peut-être besoin que de deux. Nous avons coupé un 2x4x8 en trois morceaux et les avons peints de la même couleur que le plafond pour se fondre dans l’ensemble.

dalles de bois

Extrusion de cadre en aluminium à fente en T de 1 po

Vous pouvez acheter l’extrusion de cadre en aluminium à fente en T de 1″ dans de nombreuses longueurs différentes. Nous avons opté pour une pièce de 6 pieds puisque la barre passe au-dessus de ma table de bricolage de 6 pieds de long. À l’aide d’une perceuse à colonne, nous avons pré-percé trois trous, un au centre à la marque de 36 pouces et un à chaque extrémité, à 1 ¾ pouces. Cela nous permettra également de percer les montants de notre plafond en nous assurant que tout est bien et sécurisé.

encadrement à fentes en T

Bras de caméra :

Plusieurs pièces entrent dans la construction du bras. La barre en aluminium, le bras à double douille, le roulement linéaire avec frein et le support de caméra à dégagement rapide.

La barre en aluminium constitue la partie principale du bras de la caméra et détermine la distance à laquelle la caméra est suspendue sous le plafond. Ma barre mesure 17 pouces de long, mais vous préférerez peut-être une longueur différente pour votre région. Plusieurs trous devront être percés dans la barre à l’aide de la perceuse à colonne.

perceuse

Le roulement est ce qui fait glisser le bras le long de l’extrusion de charpente. Fixez le frein à roulement au sommet de la barre en aluminium à l’aide de boulons. Vous devrez percer des trous dans la barre en aluminium pour fixer les deux pièces.

frein à roulement

Le bras Double Socket est une pièce vraiment cool qui donne plus de mouvement au bras, ce qui offre plus d’options de position de la caméra. Dans l’image ci-dessous, j’ai retiré l’une des rotules pour trouver l’endroit où les trous devaient être percés pour fixer cette pièce du bras. En fait, j’ai percé plusieurs trous pour accueillir cette pièce afin qu’elle puisse être déplacée si nécessaire.

bras à double douille

Assurez-vous d’utiliser une plaque à dégagement rapide compatible avec tout autre trépied ou support que vous utilisez déjà, et fixez la base sur le côté plat de l’une des rotules.

Voici à quoi ressemble le bras une fois assemblé.

Bras RAM

Installation du support de caméra :

Au moment de l’installation, toutes les pièces doivent être pré-percées et tous les travaux de préparation terminés. La première chose à monter, ce sont les pièces de bois qui constituent le cadre du support au plafond. Assurez-vous de les visser dans les montants de votre plafond. Nous avons utilisé des vis de 3 pouces.

installation du support de plafond

Le La barre d’extrusion de cadre en aluminium peut ensuite être suspendue et percée en place.

installation du support de plafond

Glissez le bras sur la barre avec le roulement puis terminez les extrémités du Encadrement des barres d’extrusion avec les embouts. Vous pouvez maintenant faire glisser le bras de haut en bas sur la barre et pour le maintenir solidement en place, tourner le levier de frein et le bras ne bougera plus du tout. Il ne reste plus qu’à essayer le nouveau support de caméra coulissant monté au plafond et à réaliser une vidéo !

installation d'un studio vidéo

Je sais que ce tutoriel est un peu plus difficile que ce que je fais habituellement, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire ci-dessous afin qu’il puisse aider tout le monde !

Si vous aimez ce tutoriel, aidez-moi à le partager sur Facebook et Pinterest !

About admin

Check Also

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Créatif Supports pour plantes bricolage pour ajouter de la hauteur, de la dimension et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *