Comment fabriquer du tissu de sublimation personnalisé

Cet article et ces photos peuvent contenir des liens Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via un lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Les fournitures utilisées peuvent m'être remises gratuitement, cependant tous les projets et opinions sont les miens.

Avez-vous déjà eu envie de créer du tissu personnalisé ? Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer un tissu de sublimation personnalisé dans le design de votre choix. Je vais tester une variété de tissus différents pour voir à quoi ils ressemblent, puis nous parlerons de la façon d'utiliser les tissus sublimés.

Si vous êtes nouveau dans la sublimation et que vous ne savez pas par où commencer, mon guide du débutant en sublimation est un excellent point de départ.

Comment réaliser un tissu de sublimation personnalisé.Comment réaliser un tissu de sublimation personnalisé.

Vous pouvez me regarder parcourir tout le processus de création de tissu de sublimation personnalisé en appuyant sur play sur la vidéo ci-dessous.

Fabriquer du tissu à sublimation

Avez-vous déjà eu une idée de projet et vous n'avez pas trouvé le tissu adapté ? Essayez-vous de faire correspondre un thème spécifique de fête ou de décoration intérieure ?

Ce sont toutes des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de fabriquer du tissu de sublimation personnalisé. Je pense qu'une fois que vous saurez à quel point il est facile de créer votre propre tissu personnalisé, vous aurez encore plus de raisons de fabriquer du tissu par sublimation.

Pour l’exemple d’aujourd’hui, j’utilise une variété de motifs floraux aquarelles par sublimation. Vous pouvez utiliser n’importe quel motif que vous souhaitez pour votre tissu.

Fournitures utilisées :

Fournitures de tissus pour sublimation.Fournitures de tissus pour sublimation.

Maintenant que nous avons rassemblé toutes nos fournitures, voyons comment fabriquer notre propre tissu de sublimation.

Étape 1 : Choisissez votre tissu

La première étape consiste à choisir le tissu adapté à votre projet. Vous voulez un tissu en polyester blanc et le 100 % polyester est la meilleure option pour obtenir des imprimés lumineux et éclatants.

Aujourd'hui, je teste trois types de tissus différents. Vous pouvez d’abord acheter au mètre dans un magasin d’artisanat ou en ligne. Je teste également deux tissus de sublimation différents de PYD Life. L’un d’eux est disponible en feuilles de 12 x 12 et a une sensation matérielle semblable à celle d’une toile. La deuxième option est le daim par sublimation et elle est livrée avec deux pièces d'un mètre dans l'emballage.

Je vais tester chacune de ces différentes options afin que vous puissiez voir à quoi elles ressemblent. Je tiens à noter que le tissu que j'ai acheté au mètre est plus blanc que le tissu PYD Life qui a un aspect plus crémeux.

Étape 2 : Imprimer la conception par sublimation

Ensuite, nous devons imprimer notre design par sublimation. Une impression par sublimation est une encre de sublimation imprimée sur du papier de sublimation à partir d'une imprimante à sublimation.

Je vous recommande d'imprimer votre dessin aussi grand que possible. Beaucoup de mes imprimantes ont une taille d’impression maximale de 8,5″ x 14″, j’imprime donc mon dessin en pleine taille.

Impressions par sublimation en deux tailles.Impressions par sublimation en deux tailles.

Vous pouvez réaliser ce projet avec des impressions 8,5″ x 11″. Avec des impressions plus petites, vous réaliserez des projets plus petits ou assemblerez plusieurs impressions. Vous pouvez en savoir plus sur l’assemblage des impressions par sublimation dans mon didacticiel sur les grandes impressions par sublimation.

Je ne suis pas fan de l’assemblage d’impressions par sublimation, j’ai trouvé cela difficile à faire. Si je voulais réaliser un très grand morceau de tissu de sublimation avec une impression personnalisée, je commanderais une impression par sublimation auprès d'un endroit comme Heat Transfer Warehouse qui a un grand format. imprimante.

Étape 3 : Préchauffer le tissu

Nous devons maintenant préchauffer le tissu de sublimation. J'ai réglé ma presse à chaud à 385 degrés pendant 55 secondes. J'utilise du papier de protection en haut et en bas car certains tissus en polyester peuvent être délicats et je ne veux pas risquer de l'endommager.

Le préchauffage élimine les plis et l'humidité et pré-rétrécit également le tissu. Si vous rencontrez des problèmes avec le déplacement ou les images fantômes de vos impressions, cela peut être dû au fait que votre tissu rétrécit pendant la presse.

préchauffer le tissu pour la sublimationpréchauffer le tissu pour la sublimation

Prendre l’habitude d’utiliser du papier protecteur pour les projets de sublimation est un excellent moyen d’éviter les erreurs sur les projets futurs.

J'utilise ma Cricut AutoPress pour le projet d'aujourd'hui, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle source de chaleur allant jusqu'à 400 degrés. J'ai fait mon préchauffage pendant 10 secondes à 385 degrés F.

Étape 4 : Rouleau de peluches

J'aime rouler mon tissu après le préchauffage. Parcourez toute la surface pour éliminer toute saleté, poussière, cheveux ou autres débris.

Ne sautez pas l'étape de roulement des peluches, la poussière et autres débris peuvent provoquer des imperfections dans votre conception et laisser des marques bleues sur les zones où la chaleur est appliquée et où il n'y a pas de conception.

Étape 5 : ajouter une impression par sublimation au tissu

Le premier tissu que je vais presser aujourd’hui est le tissu que j’ai acheté au mètre. Il s'agit d'un tissu assez fin et ne serait pas idéal pour ajouter une sublimation des deux côtés, mais il est idéal pour réaliser un tissu sur un seul côté.

Si vous vouliez utiliser ce tissu et aviez besoin d’une impression des deux côtés, je presserais deux morceaux de tissu puis je les cousais ensemble.

Placez l'impression par sublimation là où vous le souhaitez, puis utilisez du ruban adhésif résistant à la chaleur pour la maintenir en place. J'aime ajouter du ruban adhésif aux quatre coins.

Collez l'impression par sublimation en place avec du ruban adhésif résistant à la chaleur.Collez l'impression par sublimation en place avec du ruban adhésif résistant à la chaleur.

Étape 6 : Appuyez sur l'impression par sublimation sur le tissu

Une fois le motif collé, ajoutez du papier protecteur en haut et en bas, puis appuyez pendant 55 secondes à 385 degrés.

Placez du papier protecteur sur le dessus et le bas du tissu et imprimez par sublimation.Placez du papier protecteur sur le dessus et le bas du tissu et imprimez par sublimation.

Je presse les trois tissus en même temps et à la même température afin que nous puissions comparer les résultats et décider quel type de tissu de sublimation convient à votre projet.

Lorsque le temps de pressage est écoulé, soulevez votre presse à chaud et vous pourrez immédiatement retirer l'impression par sublimation et révéler ces magnifiques résultats.

Étape 7 : Comparez les résultats du tissu de sublimation

Jetons un coup d'œil aux résultats de sublimation sur les différents tissus.

Tissu en polyester par cour

Ce tissu, vous pouvez l'acheter dans les magasins d'artisanat ou de tissus, mais vous pouvez également le trouver en ligne. C'est un blanc éclatant que j'aime bien et l'impression par sublimation est magnifique.

Tissu de sublimation par cour avec motif appliqué.Tissu de sublimation par cour avec motif appliqué.

Le tissu est assez fin, vous pouvez donc voir un peu l'impression par sublimation à travers le dos. L'imprimé sur le devant est cependant étonnant.

Dos du tissu de sublimation par cour.Dos du tissu de sublimation par cour.

J'aime aussi beaucoup le toucher de ce tissu, il est 100% polyester mais il est vraiment agréable au toucher. Je le classerais comme mon premier choix pour fabriquer votre propre tissu de sublimation.

Feuilles de tissu de PYD Life

Mon deuxième choix se porte sur les draps en tissu de PYD Life. Le tissu a une texture de toile et est légèrement crème avant d'appliquer l'impression par sublimation.

Lorsque vous comparez les impressions finies avec les impressions sur le tissu blanc brillant, vous verrez que les couleurs sont altérées car ce n'est pas un vrai blanc.

Comparaison des impressions sur tissu par sublimation.Comparaison des impressions sur tissu par sublimation.

Le tissu est très épais et sublimé super bien. Vous pouvez voir la texture de la toile grâce à la sublimation.

Je voulais mentionner qu'un côté du tissu a l'aspect et le toucher de la toile et que l'autre côté est juste un tissu en polyester lisse. J'ai fait tester la sublimation des deux côtés de cette feuille de tissu et les deux côtés se sont très bien sublimés.

Recto et verso des feuilles de tissu de sublimation de type toile.Recto et verso des feuilles de tissu de sublimation de type toile.

Si vous recherchez une toile ou un look rustique pour votre projet de tissu de sublimation, je pense que ce serait une excellente alternative pour vous.

Tissu en daim par sublimation de PYD Life

Le dernier tissu que j'ai testé aujourd'hui était le tissu suédine par sublimation de PYD Life et je dois dire que je ne l'ai pas aimé du tout.

Ce tissu a un côté qui est un tissu semblable à du suède et l'autre côté est un tissu en polyester ordinaire. J'ai sublimé le côté daim car c'est le côté que j'utiliserais si jamais j'utilisais ce tissu. Je n'aime pas du tout la sensation du côté polyester.

Comparaison du tissu de sublimation en daim avec d'autres tissus de sublimation.Comparaison du tissu de sublimation en daim avec d'autres tissus de sublimation.

La sublimation n'a pas bien transféré du tout, elle est très décolorée. J'ai testé le côté polyester également et il s'est bien sublimé mais je n'aime pas la sensation. Si je voulais un tissu ordinaire d'apparence polyester, je peux acheter le tissu au mètre qui est agréable au toucher, se sublime magnifiquement et est moins cher.

Quels projets pouvez-vous réaliser avec du tissu de sublimation ?

Maintenant que nous avons réalisé le tissu de sublimation, parlons des projets que vous pouvez réaliser avec.

Je pense que le tissu de sublimation personnalisé est idéal pour les projets de couture. Si vous avez un petit imprimante et je ne veux pas essayer de rassembler des tirages plus grands, j'examinerais des projets plus petits. Si vous souhaitez réaliser des projets plus importants, vous pouvez commander une grande impression par sublimation auprès d'un endroit comme Heat Transfer Warehouse.

Une autre option consiste à créer quelque chose avec plusieurs petits tirages que vous pouvez organiser sur un fond blanc. C'est comme répéter des noms sur une couverture.

Si vous souhaitez réaliser des projets plus importants, vous souhaiterez utiliser le tissu en polyester au mètre afin de ne pas être limité en taille ou de devoir assembler des morceaux de tissu.

Si vous cherchez à créer des pièces de décoration pour la maison comme une toile de sublimation ou même une housse de coussin, je pense que les draps PYD Life au toucher toile sont une excellente option pour ces projets.

Choses dont il faut se rappeler

Lorsque vous réfléchissez à un projet de tissu, ne laissez pas le tissu disponible sur le marché vous limiter. Si vous avez quelque chose en tête, vous pouvez créer votre propre tissu avec des impressions par sublimation.

Tissu de sublimation personnalisé fini.Tissu de sublimation personnalisé fini.

Considérez le projet que vous souhaitez réaliser et la quantité de tissu dont vous aurez besoin et imprimez ou commandez votre impression par sublimation.

Gardez à l’esprit que tous les tissus en polyester ou par sublimation ne sont pas égaux. Comme vous l'avez vu aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il est 100 % polyester que vous obtiendrez un beau produit fini.

Je testerais certainement le tissu que vous souhaitez utiliser avant d'essayer de presser un grand motif pour m'assurer que vous obtenez les résultats que vous recherchez.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions sur la fabrication de tissu de sublimation personnalisé. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires et je me ferai un plaisir d'y répondre pour vous.

tissu personnalisé avec sublimationtissu personnalisé avec sublimation

About admin

Check Also

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

Idées faciles de bricolage de murs de photos Vous cherchez des idées de décoration murale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *