Comment créer des marque-pages par sublimation

Cet article et ces photos peuvent contenir des liens Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via un lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Les fournitures utilisées peuvent m'être remises gratuitement, cependant tous les projets et opinions sont les miens.

Si vous aimez les livres deux fois moins que moi, ce tutoriel est fait pour vous. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer des marque-pages à sublimation parfaits pour les ajouter à votre livre préféré ou pour les offrir en cadeau à un ami amateur de livres.

Je vais tester deux blancs de marque-pages par sublimation différents et voir dans quelle mesure ils résistent à la chaleur et comment les images sont transférées. Si vous êtes prêt à commencer votre voyage de sublimation, mon guide du débutant en sublimation est un excellent point de départ.

Signets de sublimation finis.Signets de sublimation finis.

Parfois, les blancs ne fonctionnent pas comme je l'espère. J'aime essayer différents flans pour vous afin que vous puissiez voir que parfois même mes projets ne se déroulent pas parfaitement et que parfois un flan n'est tout simplement pas bon.

Vous pouvez me voir tester ces différents marque-pages par sublimation en appuyant sur play sur la vidéo ci-dessous.

Créer des marque-pages personnalisés par sublimation

Pour les marque-pages à sublimation que je fabrique aujourd'hui, j'utilise ces modèles de livres de mon amie Cori George de Hey Let's Make Stuff. Vous pouvez utiliser d’autres modèles, ajouter des noms ou même ajouter des photos. Ce que vous choisissez d’ajouter à votre favori dépend entièrement de vous.

Fournitures utilisées :

Fournitures de marque-pages par sublimation.Fournitures de marque-pages par sublimation.

Étape 1 : Créer un modèle dans Canva

J'aime beaucoup utiliser Canva pour créer des impressions par sublimation adaptées à des blancs spécifiques. Passons en revue les étapes de création d'une impression par sublimation pour les signets dans Canva.

La première chose que nous allons faire est d'ouvrir Canva, puis de cliquer sur Créer un design. Je choisis Taille personnalisée, je la change en pouces, puis j'indique la taille du papier de sublimation que j'utilise. J'utilise du papier de sublimation 8,5″ x 11″ dans mon imprimante à sublimation, je vais donc mettre ces mesures, puis cliquer sur Créer un nouveau design. Cela ouvrira un nouveau canevas dans Canva que nous pourrons utiliser.

Ensuite, nous devons créer un modèle de la même taille que notre blanc de sublimation. Parce que j’utilise deux blancs de signets de sublimation différents, je vais répéter ce processus pour chaque blanc différent.

Étant donné que mes signets sont rectangulaires, pour créer mon modèle, je vais cliquer sur Éléments dans le panneau de gauche et rechercher une forme carrée. Nous voulons trouver un carré doté de curseurs de réglage sur les quatre côtés afin de pouvoir ajuster la forme en fonction de notre signet.

Une fois le carré ajouté à la toile, nous pouvons le redimensionner pour qu'il corresponde à la taille de nos signets. Vous voudrez vous assurer que votre outil de réglage de la taille est déverrouillé afin que vous puissiez ajuster tous les côtés du carré.

réaliser un modèle en canva pour la sublimationréaliser un modèle en canva pour la sublimation

J'ai décidé que je voulais que mon modèle soit juste un peu plus grand que la taille du marque-page, j'ai donc fait le grand 1,6″ de large sur 6″ de long. Vous répéterez ce processus pour tout autre signet de sublimation de taille que vous utilisez.

Avec le modèle correctement dimensionné sur la toile, vous pouvez modifier la forme selon la couleur de votre choix. Si vous envisagez d'ajouter de la couleur à votre signet, choisissez cette couleur, puis cliquez sur Appliquer.

Je ne l'utilise que comme guide pour dimensionner mon dessin, je lui laisse donc une couleur que je pourrai voir sur la toile.

Étape 2 : Téléchargez le fichier de sublimation sur Canva

Avec nos modèles correctement dimensionnés et dupliqués pour le nombre de signets différents que nous souhaitons créer, il est temps de télécharger nos conceptions.

Dans le panneau de gauche, cliquez sur Télécharger, puis recherchez le fichier sur votre ordinateur et cliquez sur Télécharger. Vous verrez ensuite les designs dans la section de téléchargement de votre panneau Canva.

Pour ajouter l'image au canevas, double-cliquez sur l'image et elle apparaîtra sur le canevas avec les modèles.

Étape 3 : Redimensionner l'image pour l'adapter au modèle de marque-page de sublimation

Avec l'image sur la toile, je peux utiliser ma souris pour la déplacer, puis cliquer dans le coin et redimensionner le motif pour qu'il s'adapte au modèle.

Mon plus grand marque-page en métal à sublimation a un trou en haut pour y passer le pompon. Je ne veux pas que mon image dépasse cette zone, je dois donc dimensionner le motif afin qu'il s'adapte à la zone sur laquelle je peux appuyer et obtenir l'ensemble du motif.

redimensionner les dessins dans Canvaredimensionner les dessins dans Canva

J'ai fait mes modèles un peu plus grands que le blanc de sublimation eux-mêmes, donc je ne veux pas que mon dessin aille jusqu'au bord, sinon il ne rentrera pas sur mon blanc.

Pour le marque-page magnétique, je vais redimensionner mon dessin pour qu'il s'adapte sur un côté et quand je l'aurai correctement dimensionné, je vais le dupliquer pour pouvoir le mettre des deux côtés.

N'oubliez pas que ce marque-page se replie, alors assurez-vous d'orienter correctement votre motif des deux côtés.

localiser les motifs sur le modèle de sublimation Canvalocaliser les motifs sur le modèle de sublimation Canva

Étape 4 : Supprimer les modèles et enregistrer la conception

Maintenant que tous mes dessins sont correctement dimensionnés pour mon marque-page de sublimation vierge, je peux supprimer les modèles que j'ai utilisés pour les dimensionner.

Pour mes deux marque-pages, je souhaite que l'arrière-plan soit blanc, donc j'imprime uniquement mon dessin à la bonne taille. Si vous souhaitez que votre marque-page ait une couleur d'arrière-plan, vous pouvez laisser le modèle et imprimer le motif avec celui-ci.

exporter un design Canva pour l'imprimerexporter un design Canva pour l'imprimer

J'ai supprimé tous les modèles et je suis maintenant prêt à enregistrer. Vous ne pouvez pas imprimer directement depuis Canva, vous devez enregistrer votre fichier sur votre ordinateur. Le design sera enregistré exactement tel que vous l’avez disposé sur votre toile. Si vous souhaitez maximiser votre papier de sublimation, vous pouvez rapprocher vos motifs ou les étaler et vous donner suffisamment d'espace pour les découper autour d'eux.

Pour enregistrer votre fichier, cliquez sur Partager, puis sur Télécharger et choisissez le type de fichier sous lequel vous souhaitez enregistrer votre conception. Je le télécharge généralement au format PDF pour l'imprimer, puis je clique sur Télécharger.

Étape 5 : Imprimer des modèles de marque-pages par sublimation

Je ne vais pas passer par tout le processus d’impression. Si vous avez besoin d'aide pour savoir comment imprimer des impressions par sublimation, j'ai une collection de tutoriels pour différentes imprimantes qui peuvent vous aider.

J'utilise mon imprimante à sublimation Brother aujourd'hui, je suis donc les étapes pour imprimer dessus. imprimante. Vous imprimerez comme vous imprimez habituellement pour votre sublimation imprimante et assurez-vous de refléter votre design pour qu'il ait l'air juste après avoir été pressé.

IMPORTANT : l’impression par sublimation doit être imprimée à l’encre de sublimation sur du papier de sublimation à partir d’une imprimante à sublimation pour qu’elle fonctionne pour ce projet.

Étape 6 : Préparer l'impression par sublimation

Avec notre impression par sublimation en main, il est temps de réaliser des marque-pages par sublimation. Utiliser ciseaux ou un coupe-papier pour découper vos créations à la bonne taille. Je recommande de laisser un espace égal de tous les côtés du motif pour faciliter le positionnement du motif sur le signet.

Modèles de marque-pages par sublimation imprimés.Modèles de marque-pages par sublimation imprimés.

Étape 7 : Préparer les signets de sublimation

Ensuite, nous voulons préparer nos marque-pages à sublimation.

Vérifiez à la fois l’avant et l’arrière du blanc de sublimation pour tout type de film protecteur et retirez-le. Le marque-page en métal avait un film protecteur. Le marque-page magnétique n'avait pas de film protecteur.

Le marque-page en métal a un revêtement blanc sur une face, c'est-à-dire la face sublimation. L'autre côté ne peut pas être sublimé.

Le marque-page magnétique possède également un côté blanc et une ligne de pliage au milieu.

Nettoyez la surface pour éliminer les peluches, les cheveux, la poussière ou autres débris. J'aime utiliser un rouleau à peluches mais vous pouvez également utiliser un chiffon non pelucheux et de l'alcool à friction.

Marque-pages vierges par sublimation.Marque-pages vierges par sublimation.

Étape 8 : Localisez le motif de sublimation sur le signet

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai coupé les côtés de l'impression par sublimation afin de pouvoir aligner l'impression afin qu'elle soit centrée sur le marque-page.

Je peux voir le dessin au dos du papier, ce qui aide à le localiser. Je ne veux aucune impression dans la zone autour du trou, j'ai donc localisé l'impression plus bas sur le signet et je l'ai collée en place avec du ruban adhésif résistant à la chaleur.

Ajoutez une impression par sublimation au signet de sublimation.Ajoutez une impression par sublimation au signet de sublimation.

Pour le marque-page magnétique, répétez le même processus. J'ai ajouté un motif des deux côtés et utilisé du ruban adhésif résistant à la chaleur pour le maintenir en place.

Étape 9 : Appuyez sur les signets de sublimation

J'utilise mon Cricut EasyPress pour appuyer sur ces marque-pages par sublimation. Lorsque je travaille avec des flans métalliques, je préfère utiliser ce tapis ferme et résistant à la chaleur d'Artesprix.

Ajoutez du papier de protection sous les marque-pages pour protéger le tapis de toute éruption d'encre de sublimation.

Ajoutez du papier protecteur pour recouvrir le tapis résistant à la chaleur.Ajoutez du papier protecteur pour recouvrir le tapis résistant à la chaleur.

J'appuie sur les deux marque-pages métalliques en même temps. Couvrez l'impression par sublimation avec du papier de protection et appuyez pendant la durée de température recommandée.

Appliquez de la chaleur pour sublimer les marque-pages.Appliquez de la chaleur pour sublimer les marque-pages.

Ce marque-page par sublimation demande une température de 380 degrés pendant 50 secondes avec une pression moyenne. Une fois le temps écoulé, soulevez l'EasyPress et retirez le papier de protection.

Retirez l'impression par sublimation pour révéler le motif sur le marque-page.Retirez l'impression par sublimation pour révéler le motif sur le marque-page.

Décollez l'impression par sublimation et révélez le motif fini. Cette durée et cette température semblent vraiment bonnes. Je n'ai pas eu besoin d'ajuster l'heure ou la température pour obtenir une image claire et éclatante.

Ensuite, je vais appuyer sur les signets magnétiques.

Signets de sublimation finis.Signets de sublimation finis.

Ici vous pouvez voir le marque-page magnétique avec le marque-page en métal.

Malheureusement, cela ne s’est pas aussi bien passé. La température élevée a endommagé l'aimant et j'ai donc dû utiliser les mêmes réglages de 380 degrés pendant 50 secondes. L'aimant était encore un peu endommagé avec ce temps et cette température mais ça marche.

Malheureusement, l'image elle-même est très légère et pas du tout vibrante comme les marque-pages métalliques.

Si vous les achetez, je les conserverais pour des modèles plus légers qui ne sont pas censés être brillants et éclatants. Personnellement, je ne les achèterais pas du tout car les marque-pages en métal sont bien plus beaux.

Les marque-pages en métal sont livrés avec les pompons et constituent un ajout tellement amusant qu'ils s'agencent parfaitement à ces motifs. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir les liens vers les signets de sublimation et les motifs dans la liste de fournitures ci-dessus.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions sur la création de signets par sublimation. Si vous avez des questions supplémentaires, laissez-les dans les commentaires et je me ferai un plaisir d'y répondre pour vous.

signets personnaliséssignets personnalisés

About admin

Check Also

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

Idées faciles de bricolage de murs de photos Vous cherchez des idées de décoration murale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *