9 façons élégantes de décorer avec des coquillages

9 façons élégantes de décorer avec des coquillages

 

Cet article explique comment décorer votre maison avec des coquillages en utilisant des coquillages que vous avez trouvés à la plage ! Ces idées de décoration de coquillages élégantes rehausseront vos intérieurs côtiers !

idées-deco-coquillages

Vivant au bord de la mer, j’adore parcourir les plages à la recherche de coquillages ! J’ai constaté qu’au fil des années, ma collection de coquillages était devenue assez importante. J’essaie donc naturellement de trouver des moyens d’afficher les coquillages uniques dans mon décor côtier traditionnel sans donner à ma maison l’impression d’être une maison de plage. Oui, j’habite près de la plage mais je ne veux pas qu’elle soit bordée de coquillages.

Si vous habitez près ou loin de la plage, ces 9 conseils de décoration de coquillages vous aideront à exposer les coquillages que vous trouvez dans l’océan dans votre maison.

Les 9 meilleures idées pour décorer avec des coquillages

Accrochez une couronne de coquillages

Accrochez une couronne de coquillages à votre porte d’entrée pour un look côtier invitant cet été ! Les couronnes de coquillages sont disponibles dans différentes variétés et modèles pour s’adapter à votre attrait extérieur. Voici quelques-unes de mes couronnes de coquillages préférées :

Ajouter des coquillages à un vase à fleurs transparent

Placez un vase plus petit à l’intérieur d’un vase transparent plus grand. Ajoutez ensuite des coquillages à l’extérieur du petit vase pour une touche d’ambiance plage ! Il s’agit d’une idée de décoration de coquillage DIY très simple que vous pouvez utiliser comme pièce maîtresse ou comme accent dans n’importe quelle pièce.

Astuce : utilisez des billes de verre à l’intérieur du petit vase pour maintenir les fleurs en place.

Fabriquer des bougies en coquillage

Fabriquez votre propre coquille votive en versant de la cire à l’intérieur d’une coquille, ou achetez-en pour l’éteindre avec votre décor côtier élégant. À quel point ces votives en coquilles Saint-Jacques d’Etsy sont-elles mignonnes !? J’adore allumer ces petites bougies votives lorsque nous organisons ! Ils sont un tel sujet de conversation.

Il existe également de nombreuses façons de décorer avec des coquillages à l’aide de bougies. J’aime aussi ceux-ci bougeoirs votifs en coquille d’huître !

Tapisser un cadre photo avec des coquillages

Si vous vous retrouvez avec un tas de coquillages plus petits, une excellente façon de les utiliser est de les coller sur un cadre photo. Utilisez de la colle chaude pour ajouter une noisette de colle et maintenez le cadre jusqu’à ce qu’il soit sec. Affichez vos souvenirs préférés de voyage à la plage ou une peinture côtière dans le cadre !

Présentoir Guirlande de Coquillages

Acheter sur Etsy

J’adore exposer des guirlandes de perles et de coquillages en bois dans toute ma maison ! Je les mets sur des livres de table basse, j’accroche des lampes et je les ajoute aux centres de table. La guirlande de coquillages ajoute juste une touche côtière sans aller trop loin !

Disposer les coquillages dans un bol

Si vous avez des coquillages uniques, exposez-les dans un simple bol sur une table basse ou une table d’appoint. Les trouvailles rares doivent être exposées à l’air libre ! Prenez un panier en rotin ou un bol en céramique et placez suffisamment de coquillages dans le bol pour le remplir. Associez-le à une bougie, des livres de table basse, des plantes et tout autre décor que vous avez autour !

Ajoutez des ronds de serviette en coquillage à votre table

Acheter sur Etsy

Si vous avez 6 à 8 coquillages de même taille, fabriquez vos propres ronds de serviette en collant les coquillages sur un support nakin. J’ai réalisé ces ronds de serviette en coquille d’huître en utilisant porte-serviettes en rotin d’Amazon et des petites coquilles d’huîtres que j’ai trouvées à la plage. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de support de bague ou de coque pour que ceux-ci fassent une déclaration sur votre décoration de table !

Utilisez une coquille comme plat à anneaux

Acheter sur Etsy

Ajoutez une coquille à une chambre d’amis ou à une salle de bain pour que les invités puissent y mettre leurs bagues et leurs bijoux. Laissez la coque brute ou peignez les bords avec de la peinture à la feuille d’or ! Des coquilles plus grandes et plus profondes conviennent mieux à un porte-bijoux.

Décoration murale coquillage

Créez votre propre tenture murale avec des coquillages que vous trouvez à la plage en les collant sur un panneau de mousse. Ajoutez de petites perles ou du sable à l’écran pour remplir les zones blanches. Encadrez votre chef-d’œuvre et retirez le verre du cadre pour que les coques soient exposées.

Quel est le meilleur moment pour chercher des coquillages ?

Le meilleur moment pour chercher des coquillages est le matin, avant que la plage ne soit occupée. La marée basse est préférable si vous pouvez l’attraper le matin car tous les coquillages s’échouent sur le rivage. Pour ceux d’entre nous qui vivent au bord de la plage, je trouve que l’intersaison est le meilleur moment pour trouver de véritables joyaux de coquillages.

Chaque coquillage que vous trouvez à la plage est magnifique et unique à sa manière ! C’est ce que j’aime dans la chasse aux coquillages : ils sont tous un peu différents.

Articles similaires

Décoration d'intérieur DIY
Comment découper des coquilles d’huîtres avec des serviettes à cocktail

Cet article portait sur les façons de décorer avec des coquillages autour de votre maison pour créer des touches classiques et côtières partout !

L’article 9 façons élégantes de décorer avec des coquillages est apparu en premier sur This House Becomes a Home.

About admin

Check Also

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Créatif Supports pour plantes bricolage pour ajouter de la hauteur, de la dimension et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *