21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

Idées faciles de bricolage de murs de photos

Vous cherchez des idées de décoration murale DIY avec un petit budget ?

Nous aimons tous une bonne décoration murale, en particulier celles comportant des photos. Les idées de bricolage pour suspendre des photos au mur ne doivent pas nécessairement être coûteuses ou prendre beaucoup de temps.

Pour vous aider, nous avons compilé 21 idées de murs photo DIY abordables et faciles. Beaucoup de ces idées de photos au mur peuvent être transformées en projets amusants à réaliser avec vos enfants, et les résultats ne vous décevront pas.

Idées de murs photo sans cadres

1. Idées de murs de photos en mosaïque colorée

Collection de photos Crédit image : Un beau désordre

Créez une superbe idée de mur de photos en mosaïque en collant vos impressions carrées colorées sur un papier/carton coloré. Oui, c’est aussi simple que cela pour des idées de décoration photo !

2. Idées de mur de photos de chambre à thème noir et blanc

Rien ne dit plus classe qu’un thème noir et blanc pour vos idées de décoration murale de chambre ! Sélectionnez un mur de photos avec un ensemble de photographies aux nuances contrastées et imprimez-les en noir et blanc. Vous pouvez encadrer vos photos ou les commander sous forme d’impressions sur toile haut de gamme pour un effet plus élégant.

Thème de décoration noir et blanc

Source: coastliving.com

Les idées de murs de photos de chambre à coucher avec des thèmes bicolores fonctionnent particulièrement bien contre les murs aux couleurs unies comme meilleures idées de décoration photo. 21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

3. Idées de murs de photos de guirlandes lumineuses

photos sur le murSource des images : Pinterest

Qui n’aime pas les guirlandes lumineuses ? Ils sont peu coûteux et jolis, et créent un effet chaleureux pour votre pièce. Il suffit de clipser Impressions rétro ou impressions carrées aux ficelles, et vous aurez des idées de murs d’images éblouissantes en moins de 30 minutes et c’est le moyen idéal pour des idées de décoration murale

Conseil de pro : utilisez des mini pinces en bois pour un look vintage, ou des pinces colorées pour un style plus dynamique. 21 idées créatives de murs de photos DIY (tous les budgets)

4. Idées de cadres photo muraux en bois

Idées de photos suspendues

Crédit image : Un beau désordre

Ce mur de photos en bois est l’un des plus simples Projets de bricolage que vous pouvez réaliser avec les enfants. Récupérez quelques cintres en bois et attachez-y vos photos. Ces cadres de suspension en bois vous donneront les meilleures idées de murs photo

Conseil de pro : vous pouvez clipser 1 photo ou plusieurs photos par cintre. Mélangez-le pour le rendre amusant et intéressant.

5. Idées de cadres photo muraux de galerie de tableau

Placer les images sur fond noir

Crédit image : Mieux refait

Idées de décoration photo abordables et amusantes, c’est un projet que vous pouvez confier à vos enfants. Collez vos tirages photo au mur et dessinez un cadre autour de chaque idée de mur photo. Vous pouvez également ajouter des notes ou des dessins. Le ciel est la limite!

6. Galerie de panneaux de grille Idées de murs de photos

Impressions suspendues en grille

Source des images : Pinterest

Lorsqu’il n’est pas possible d’accrocher quelque chose à vos idées de décoration murale avec des photos, vous pouvez toujours le décorer avec ce panneau grillagé pour votre mur photo DIY. Placez-le sur un bureau ou une commode et fixez votre photo préférée sur des idées murales.

7. Les plus grandes idées de décoration murale avec photos

Les idées de murs de photos DIY utilisent votre mur comme toile et vos photos comme éléments d’une image plus grande. Assemblez-les comme de petites pièces de puzzle pour former une forme spécifique. Par exemple, vous pouvez utiliser diverses photos de famille pour représenter la forme d’un cœur.

Considérez-le comme un collage de photos fait à la main avec vos idées de murs de photos. Faites apparaître l’image plus grande avec d’autres images de décoration murale, soulageant ainsi le thème environnant.

De petites photos à une grande collection de souvenirs

Source: Pinterest

En ce qui concerne les idées de murs de photos pour le salon, celle-ci, en particulier, vous permet de véritablement laisser libre cours à votre créativité.

8. Idées de décoration murale à suspendre avec des tirages photo

Imprimer des photos en ligne

Source des images : Pinterest

Voulez-vous créer une grande photo à accrocher sur votre mur, mais vous ne pouvez pas vous soucier de la tâche fastidieuse consistant à coller chaque image sur des idées murales ? Cette idée de décoration murale suspendue est la solution.

Vous pouvez acheter des organiseurs de dossiers suspendus transparents avec des poches. Tout ce que vous avez à faire est de remplir les poches avec des tirages photo de votre choix, et ce sont des idées parfaites pour afficher des images sur les murs.

Lire : Idées créatives de collage de photos

9. Idées de murs de photos avec clips de reliure

Idées de murs d’images

Crédit image : Rencontrez Marloes

Acheter un tas de porte-photos pinces à reliures, découper vos photos et les accrocher au mur est une idée de décoration murale ! Alternativement, vous pouvez les attacher à un morceau de ficelle pour créer des idées d’accrochage de photos sous forme de guirlande.

Les tirages rétro sont parfaits pour les idées de décoration photo sur le mur de ce projet, car vous pouvez également griffonner des notes à ajouter aux souvenirs.

Lisez 13 idées rétro faciles que vous pouvez utiliser dans la vie de tous les jours

10. Idées de décoration murale de salle de bannières photo

Affiches murales

Crédit image : Un beau désordre

Cette bannière photo constituera une idée de mur de photos unique. Vous aurez besoin d’un morceau de papier toilé, d’une ficelle et d’un bâton pour chaque bannière. Suivez ceci super facile tutoriel de bannière artistique pour fabriquer les banderoles.

C’est également un projet artistique amusant à réaliser avec les enfants, car ils peuvent peindre les bannières, coller les photos et ajouter des notes manuscrites s’ils le souhaitent.

11. Idées de cadres photo muraux avec ruban adhésif

Idées de bureau d’images

Crédit image : Projets de bricolage

Les idées de murs de photos pour la chambre pimenteront votre affichage mural de photos avec différentes bandes colorées. Utilisez ces rubans pour « encadrer » vos photos, et voilà, vous obtenez de belles idées de décoration murale photo.

12. Idées de mur de photos de presse-papiers

Idées de photos de presse-papiers
Crédit image : Danielle Hatcher via Intrépide et encadré

Utilisez des presse-papiers en bois pour donner un aspect « encadré » à votre tirages photo. Fixez simplement une photo sur un presse-papiers et accrochez-la au mur de photos DIY.

Conseil de pro : la taille des presse-papiers déterminera la taille des impressions. Choisissez les tailles d’impression qui sont 2 pouces plus petites que la largeur et la hauteur du presse-papiers. Vous souhaiterez laisser une marge d’environ 1 pouce de chaque côté du presse-papiers pour un aspect soigné.

13. Idées divisées de murs de photos DIY

Idées de fractionnement de photos murales

Crédit image : Discussion à domicile

Choisissez une de vos photos préférées et divisez-la en 2 ou 3 parties (vous pouvez la diviser à l’aide d’une application de fractionnement de photos ou d’Adobe Photoshop). Imprimez les photos divisées et accrochez-les ensemble sur les idées de mur de photos de votre salon avec des idées de décoration photo parfaites sur le mur.

Conseil de pro : évitez d’utiliser des cadres. Utiliser impressions sur toile ou tirages montés pour créer un affichage transparent.

14. Idées de photos de murs de fenêtres rustiques

Idées de collages de photos
Crédit image : Kristen Duke Photographie

Qui aurait cru que de vieilles vitres pouvaient être utilisées comme présentoir pour une idée de mur de photos ? Tout ce que vous avez à faire est de prendre les bonnes mesures et d’adapter vos idées de décoration murale photo sur les vitres.

Conseil de pro : les vieilles vitres abîmées créeront un effet rustique, mais si vous souhaitez un aspect plus propre, vous pouvez les repeindre.


Idées de murs suspendus pour photos avec cadres

15. Idées de décoration murale avec grand cadre et petits tirages

Idées photos petits tirages

Crédit image : Un beau désordre

Vous n’aurez besoin que d’un tas de mini-tirages et d’un énorme cadre pour celui-ci. Ses idées d’accrochage de photos sont simples et sophistiquées, parfaites lorsque vous recherchez un projet rapide et infaillible.

16. Idées de mur de photos de la chronologie du mur

Voici une autre idée amusante de mur de photos. Si vous voulez que vos photos racontent une histoire, une chronologie murale est la bonne solution. Collectez des photos de différentes époques de votre vie et placez-les dans le bon ordre chronologique le long de votre mur de photos DIY.

Mur plein de souvenirs photo

Source: Pinterest

Pour un effet plus intéressant, vous pouvez les placer le long des murs en pente de votre escalier pour donner l’impression de votre famille montant dans la nouvelle année.

17. Idées de décoration murale de photos de portraits d’enfants minimalistes

Images murales

Crédit image : Le long d’Abbey Road via Pinterest

Conseil de pro : choisissez des portraits avec des fonds unis pour rester minimalistes.

18. Idées de murs de photos ombrés

Images de décoration Crédit image : Un beau désordre

Faites passer votre amour des écrans colorés à un autre niveau en créant ces idées de décoration de photos ombrées et ces idées de suspension de photos. Utilisez quelques couleurs pour réaliser un dégradé doux, des couleurs pâles aux couleurs les plus vives. Vous pouvez trouver des cadres économiques à un prix bon marché, ou vous pouvez également le faire sans une option plus abordable pour un mur photo DIY.

19. Idées de photos encadrées et de murs de photos en mosaïque d’art

Concevoir des photos sur le mur

Crédit image : Jackie Rueda via Pinterest

Les idées de murs de photos de votre salon ne doivent pas nécessairement être uniquement des photos. Mélangez votre affichage de photos avec des citations, de l’art mural ou des motifs originaux pour ajouter plus de plaisir ! C’est un moyen idéal de mettre en valeur vos souvenirs dans des idées d’accrochage de photos.

20. Idées de murs de photos en cascade

Alignez vos cadres photo ou affiches le long du mur en bas de votre escalier. Ces idées de décoration photo à suspendre au mur sont garanties pour créer une expérience visuelle intéressante à chaque fois.

Idées de photos en cascade

Source: Pinterest

Il y a quelque chose dans un escalier qui vous permet d’être plus abstrait avec vos photos, alors n’hésitez pas à expérimenter différents types d’idées de suspension de photos : affiches murales, impressions sur toile et idées de cadres photo muraux. Utilisez-les comme images suspendues.

21. Idées de murs de photos de supports mixtes

Idées de décoration photo
Crédit image : Disney Kate

Idées de décoration murale de chambre et votre décoration photo pour les idées de mur de photos ne doit pas toujours être uniforme. Mélangez des tirages photo avec des images encadrées, et peut-être de petits accessoires ou souvenirs qui comptent beaucoup pour vous.

Conseils de pro :

Vous pouvez commander des cadres photo muraux lors de l’impression de vos photos, et ils seront livrés à votre adresse avec des cadres, prêts à être accrochés.

Créez votre album photo personnalisé en ligne.

About admin

Check Also

Vous pouvez le bricoler !  Comment accrocher du papier peint à décoller et à coller

Vous pouvez le bricoler ! Comment accrocher du papier peint à décoller et à coller

Avec autant d’options de motifs et de couleurs disponibles, vous pouvez créer un look vraiment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *