15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Créatif Supports pour plantes bricolage pour ajouter de la hauteur, de la dimension et de la texture à votre maison, terrasse ou patio. Cultivez votre propre oasis grâce à des procédures complètes, des recyclages ingénieux et des conseils pour créer des habitats végétaux sains. 15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Collage de plantes d'intérieur sur des supports de plantes de bricolage comprenant du cuivre, du bois et du métal.

Tout comme il existe un couvercle pour chaque pot, il existe un support parfait pour chaque plante. Lorsque j’ai transformé nos jardinières en béton DIY en auto-arrosage, je ne savais pas trop quoi utiliser pour supporter le poids, mais j’ai trouvé une bonne solution consistant à utiliser un lit surélevé avec bordure décorative, que vous pouvez voir dans mon article sur comment transformer n’importe quel pot en jardinière à arrosage automatique.

Les supports à plantes font bien plus que garder les plantes hors du sol. Ils ajoutent de la dimension, de la couleur et de la texture. Le regroupement de la verdure à différentes hauteurs permet une meilleure visibilité. Créez un espace dédié aux plantes d’intérieur qui les aide à s’épanouir !

Idées de supports de plantes DIY avec des objets du quotidien

Vous avez probablement quelques objets dans votre maison auxquels vous n’aviez même pas pensé pour les utiliser comme support pour plantes ! Voici quelques idées rapides que j’ai utilisées avec des liens vers des exemples :

Idées de projets de bricolage 15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

J’ai sélectionné 15 de mes supports de plantes DIY préférés pour les plantes d’intérieur et d’extérieur. Recherchez l’inspiration. Il y a un bricolage sur la liste pour tout le monde et tous les stylesquel que soit votre niveau d’expertise. 15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Serre noire Ikea avec plantes tropicales en pot et enceinte en verre pour l'humidité.

Réutiliser une armoire IKEA est une façon intelligente de faire d’une pierre deux coups. Une armoire fermée garde les plantes qui aiment l’humidité agréablement humides et à l’abri des mains et des pattes curieuses. Tutoriel complet comprenant des conseils sur la régulation de l’humidité et de l’éclairage.

Pot de plante blanc sur support fait maison en bois.

Un support pour plantes classique du milieu du siècle. Il est également facile de recréer ce design simple à fentes avec des chutes de bois ! Instructions faciles à suivre pour les versions de pieds courbés et standard incluses.

Grande jardinière moderne en contreplaqué avec pieds en épingle à cheveux sur tapis en peau de vache dans la fenêtre.

Vous vous sentez à l’aise ? Fabriquez ce grand support pour plantes moderne avec quelques feuilles de contreplaqué et des pieds en épingle à cheveux. Suivez les instructions étape par étape de Brittany Goldwyn pour créer ces jardinières chics qui se complètent.

Support pour plantes d'angle en bois à plusieurs niveaux, teinté en bleu avec des plantes vertes en pot blanches/neutres.

Créez un espace supplémentaire pour une dépendance saine aux plantes en allant à la verticale. Construisez un support pour plantes à plusieurs niveaux dans le coin en utilisant du bois bon marché avec ce guide inspiré de Houseful of Homemade. Personnalisez votre création en fonction de vos besoins en matière de propagation, de culture d’herbes en pot ou d’hivernage de plantes d’extérieur.

Support pour plantes en bois du milieu du siècle avec de grandes plantes à feuilles vertes sur des planchers de bois franc.

Le goût de West Elm avec un budget Walmart ? House of Hawthornes a un bricolage à votre disposition ! Sa récente folie d’achat de plantes a inspiré ce support pour plantes du milieu du siècle en pin. Assez polyvalent pour se marier bien avec un décor vintage ou moderne.

Deux grandes jardinières rondes en cuivre avec des pots blancs et des plantes à feuilles vertes.

La partie la plus difficile de ce support pour plantes en tubes de cuivre est peut-être de garder les plantes vivant. Transformez les restes de tuyaux en cuivre en supports ronds modernes pour plantes – en 30 minutes environ ! Ce projet coche toutes les bonnes cases : convivial pour les débutants et il a l’air luxueux sans le prix élevé.

Tabourets gigognes DIY avec dessus teinté gris et pieds blancs contenant des pots texturés blancs avec des plantes en caoutchouc et des pothos.

La nidification ajoute de la hauteur à vos plantes d’intérieur pour une vignette parfaite pour n’importe quel espace de taille. Le support court se range parfaitement sous le support haut lorsqu’il n’est pas utilisé. Houseful of Handmade partage cette construction simple en bois de rebut qui convient aussi bien aux menuisiers débutants qu’aux experts.

Étagères verticales à plusieurs niveaux en bois teinté foncé contre le mur gris du salon avec quatre plantes en pot blanches.

Si vous le construisez…Quand Girl, Just DIY ! a commencé à construire ce grand support pour plantes DIY 2 × 4 pour un défi de blog, elle ne savait pas que l’endroit idéal existait déjà pour le produit final à l’intérieur de sa maison. C’était simplement censé être le cas ! Les plans étape par étape incluent toutes les mesures nécessaires à la création d’une usine personnalisée qui se démarque des matériaux de construction courants.

Abat-jour noir recyclé comme porte-plantes.

Rafraîchissez la décoration du porche avec une adorable idée de recyclage de Harlow and Thistle. Le support pour plantes avec abat-jour DIY et un peu de peinture en aérosol ajoutent des couches de texture visuelle à votre espace extérieur. Un tutoriel super amusant, frais et frugal.

Allumez les outils électriques pour créer ce support pour plantes peintes par @fiveintow. Choisissez votre teinte de peinture préférée pour une création personnalisée. Rentrez dans votre coin préféré pour une touche supplémentaire de bonheur.

Pots de plantes ajoutés à un support vertical en forme de store en bois.

Maximisez l’espace extérieur limité en ajoutant un support vertical pour plantes. Quand Angela Marie Made désirait plus d’intimité et plus de place pour planter des fleurs, ce bricolage élégant offrait la solution parfaite. Suivez le didacticiel vidéo sans échec pour construire votre propre support de plante vertical résistant aux intempéries.

Pot de fleurs sur support en bois avec pieds en épingle à cheveux.

Les mamans et papas de plantes (alias anthophiles) connaissent tous le plaisir de trouver « le bon ». Lorsque la fille du bricoleur est tombée sur cet érable à fleurs rouge tigré, elle savait qu’il devait rentrer à la maison avec elle. Seul un affichage digne de cette beauté ferait l’affaire. Ce support pour plantes en épingle à cheveux bricolage est classique, propre et juste assez original pour apporter des nuances aux fleurs suspendues en forme de lanterne.

Grande étagère pour plantes d'extérieur sur un cadre en A à plusieurs niveaux avec diverses plantes dessus.

Vous aimez faire pivoter vos plantes d’intérieur selon les saisons pour profiter de la lumière naturelle ? Évitez les marches bondées et améliorez votre espace extérieur avec un support pour plantes en bois DIY pour plusieurs plantes. Hearth and Vine montre comment transformer un treillis de cèdre en un support pour plantes en échelle en moins de deux heures. Modifications incluses pour une utilisation en intérieur.

De minuscules porte-plantes créés avec des pièces Jenga du magasin à un dollar pour contenir des plantes succulentes et des cactus.

Je suis toujours fan des projets simples qui me permettent de mettre à jour ma déco en un rien de temps. Ce support pour plantes de magasin à un dollar de bricolage, simple et joli, est l’artisanat ultime de cinq minutes. À utiliser pour des touches de bohème chic dans la chambre, pour styliser un plateau à plusieurs niveaux ou pour décorer un dortoir DIY. Ce projet polyvalent est idéal pour les débutants et le budget.

La mission : Une destination multi-plantes facile à arroser et conviviale pour les collectionneurs de plantes autoproclamés avec une surface au sol limitée. Si vous souhaitez construire votre propre étagère en forme d’échelle pour plantes, Agendas d’atelier de menuiserie a un excellent tutoriel ou vous pouvez en acheter un similaire lié sous la photo.

FAQ

Quel est le meilleur bois pour un support de plante ?

Que puis-je utiliser comme support pour plantes d’extérieur ?

Il existe plusieurs options que vous pouvez envisager pour un support pour plantes d’extérieur :
1. Métal comme le fer forgé ou l’aluminium.
2. Casting supports pour centrale à béton à partir de formes
3. PVC ou plastique
4. Tabourets de jardin décoratifs en céramique.
5. Réutiliser les meubles d’extérieur
Pensez à choisir des matériaux adaptés à un usage extérieur et capables de résister aux conditions climatiques spécifiques de votre région.

Comment empêcher mes plantes de pencher ?

Si votre plante penche vers une seule source de lumière, ce problème est résolu simplement par rotation (si la plante semble par ailleurs saine et heureuse). D’autres grandes plantes, comme le monstera ou le jasmin, peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire grâce à des piquets.

Projet de bricolage du week-end. Un organisateur de panneaux perforés dans la salle de bricolage au-dessus de l'espace de travail du bureau.

Profitez de notre série gratuite « Projets de maison de week-end qui transformeront votre vie »

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour, notamment des imprimables gratuits, des conseils d’organisation, des projets de rénovation domiciliaire, des recettes et bien plus encore !

About admin

Check Also

Vous pouvez le bricoler !  Comment accrocher du papier peint à décoller et à coller

Vous pouvez le bricoler ! Comment accrocher du papier peint à décoller et à coller

Avec autant d’options de motifs et de couleurs disponibles, vous pouvez créer un look vraiment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *