11 projets de décoration intérieure du Grand Millénaire DIY

11 projets de décoration intérieure du Grand Millénaire DIY

 

Cet article présente les 10 meilleurs projets de bricolage de décoration d’intérieur grand-millénaire pour votre style grand-mère chic.

Qu’est-ce que la décoration d’intérieur Grandmillennial ?

Pensez à toutes les bonnes choses de la maison de votre grand-mère – c’est le design Grandmillennial ! La décoration d’intérieur grand millénaire est définitivement la tendance design du siècle (du moins pour ceux d’entre nous du Sud…). Le style de décoration grand millénaire, également connu sous le nom de « grand-mère chic » ou « nouveau traditionaliste », mélange l’ancien et le nouveau, incorpore des fleurs et des volants et superpose des textures. Il intègre des éléments de conception traditionnels avec

Les éléments du style grand-millénaire comprennent :

  • Fleurs
  • Porcelaine bleue et blanche
  • Volants (dentelle, volants, frange)
  • Point d’aiguille et broderie
  • Monogrammes
  • Porcelaine fine
  • Chinoiseries
  • Antiquités
  • Buis
  • Quincaillerie en or et en laiton
  • Pots de gingembre
  • Meubles en osier et rotin
  • Pastels

Le véritable style grand-millénaire intègre toutes ces pièces en superposant des textures et des imprimés pour créer une atmosphère chaleureuse et invitante dans votre maison. Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu des fonctionnalités ci-dessus à votre maison. J’aime les bons moments du grand millénaire dans ma maison, mais ce n’est pas mon style de conception de maison à part entière.

Certains de mes magasins préférés pour acheter des décorations et des meubles grand-millénaires sont One Kings Lane, Ballard Designs, Anthropologie et Etsy. La décoration et les meubles grand millénaires peuvent être coûteux, c’est pourquoi j’ai sélectionné mon top 10 des meilleurs bricolages abordables pour votre maison de style grand millénaire.

Projets de bricolage de décoration intérieure du Grand Millénaire

Le style grand-mère chic ne doit pas nécessairement être cher ! Voici mes 10 meilleurs projets de bricolage pour intégrer à moindre coût une décoration grand-millénaire dans votre maison.

1. Point d’aiguille

grand décor millénaire

La broderie et le point de croix sont des façons amusantes d’ajouter des éléments artistiques à vos murs et à votre décoration. Les éléments faits à la main ajoutent une touche nostalgique à ce style de design. Les possibilités de création sont infinies, alors utilisez votre créativité ici ! J’adore les encadrer ou en faire des oreillers à ajouter à ma décoration d’intérieur grand millénaire.

Le point de croix n’est que cela : vous croisez des morceaux de fil les uns sur les autres pour former un X.

Vous pouvez vous procurer un kit de point de croix pour commencer. Vous pouvez les acheter sur des sites comme Amazon (comme ce kit ici) ou Etsy (YHCrossStitchDesigns a de jolis imprimés). Assurez-vous simplement que le kit que vous achetez est livré avec une boucle de broderie (vous pouvez également achat sur Amazon).

2. Abat-jour plissé

chinoiserie

Parlez de mamie chic! Les abat-jour plissés sont une façon amusante d’ajouter des touches de couleur à votre salon de style grand millénaire, à votre chambre d’enfant grand millénaire et plus encore !

Ferme sur Boone propose un tutoriel très simple pour réaliser votre propre abat-jour plissé. Etsy propose de très beaux tissus floraux bon marché que vous pouvez acheter. Coupez le tissu en bandes puis collez-le autour du store.

3. Retournement de meubles en rotin

déco mamie chic

Le cannage, le rotin et l’osier sont de retour ! Les meubles en osier et en rotin, qui rappellent les vérandas classiques, sont souvent utilisés dans les décors grand-millénaire.

Une astuce simple pour transformer vos meubles actuels consiste à y ajouter des sangles en rotin ou en rotin, comme je l’ai fait dans ma table de nuit rénovée.

Le meilleur endroit pour trouver des meubles en osier et en rotin est sur Facebook Marketplace. La plupart du temps, vous pouvez simplement le nettoyer, et c’est magnifique ! Ou vous pouvez totalement transformer un meuble comme je l’ai fait pour obtenir le look souhaité.

4. Bougies pour service à thé

style mamie chic

La porcelaine fine dépareillée, la verrerie vintage et divers objets de collection sont courants dans le style grand-millénaire. Pourquoi ne pas ajouter un élément amusant pour exposer ces pièces en versant des bougies dans des tasses à thé et des verres ?! C’est une façon éclectique de montrer votre

Mon endroit préféré pour rechercher des objets de collection vintage pour fabriquer des bougies est les friperies et Goodwill. Et vous pouvez acheter un kit de fabrication de bougies sur AmazonHobby Lobby, ou Michael’s. C’est un artisanat relativement facile et abordable pour la décoration de votre cuisine ou de votre salle à manger grand millénaire, et ils font également d’excellents cadeaux !

5. Remplacer le matériel

maximalisme victorien

Les styles de décoration du grand millénaire incluent des métaux en laiton et en or, y compris sur la quincaillerie, les meubles et les luminaires. Un moyen simple d’ajouter des touches de laiton et d’or consiste à changer la quincaillerie de vos armoires.

Mon matériel de cuisine en laiton brossé présenté dans l’image ci-dessus provient d’Amazon (acheter ici). Cela a extrêmement bien résisté. Elles s’accordent parfaitement avec mes suspensions de cuisine en laiton brossé (aussi d’Amazon).

N’ayez pas peur de mélanger les métaux chez vous aussi ! Ma règle de base est de m’en tenir à 2 métaux dans un même espace et de conserver les mêmes finitions. Ainsi, le nickel brossé et le laiton brossé, par exemple, ou le chrome et l’or, comme autre exemple.

6. Découpage chinoiserie

design de grand-mère moderne

Le découpage est un excellent métier du grand millénaire pour tous les âges ! Cette technique DIY peut être ajoutée à n’importe quel décor, mais comme j’habite près de l’océan, je l’aime bien sur des coquillages pour un look côtier grand millénaire.

Pour obtenir ce look, peignez simplement les coquilles en blanc, puis, à l’aide de Modge Podge, collez une serviette à cocktail à l’intérieur de la coquille. Une fois sec, coupez l’excédent de serviette puis ajoutez une autre couche de Modge Podge pour sceller la serviette. Peignez le bord de la coque avec de la peinture à la feuille d’or. Et c’est tout! J’adore mélanger ces coquillages de chinoiserie avec ma porcelaine bleue et blanche.

Je recherche souvent des serviettes à cocktail amusantes à utiliser lorsque je suis dans des endroits comme TJMaxx et Home Goods. Ceux que j’ai utilisés pour la photo ci-dessus proviennent d’Amazon (acheter ici).

7. Fond d’écran

salon de style grand millénaire

Le style grand-millénaire englobe un papier peint audacieux et vibrant, souvent un motif floral. Le papier peint peut être utilisé comme mur d’accent ou dans toute la pièce. Si vous commencez tout juste à adopter un design grand millénaire, commencez peut-être par un papier peint à décoller et à coller au lieu du papier peint à coller traditionnel.

8. Moulure de cadre photo

décoration murale grand millénaire

La moulure du cadre photo est un autre élément de conception traditionnel inclus dans le style grand-millénaire. L’ajout de moulures à un mur remarquable ou autour d’une pièce crée de la texture et de l’intérêt. Des points bonus s’il est peint dans des couleurs maussades ou pastel !

Pour ajouter une moulure de cadre photo, vous pouvez utiliser une garniture et une cloueuse pour la fixer au mur. Si vous n’aimez pas les outils électriques, vous pouvez acheter des moulures de panneaux autocollants (comme ce kit de Lowe’s), qui peut également être peint. Mon conseil ici est de planifier votre mur à l’aide de ruban adhésif pour peintre avant de le fixer !

9. Oreillers DIY

décor grand millénaire

Si vous cousez, créer des coussins à volants est un excellent moyen d’ajouter à moindre coût une décoration grand-millénaire à votre salon ou votre chambre. Rosery Apparel propose un bon tutoriel sur la fabrication de coussins à volants.

Ou si vous n’aimez pas la couture, jetez un œil à ceci tutoriel sur les volants sans couture par Scattered Thoughts of a Crafty Mom.

Pour vous appuyer sur votre style grand-millénaire, je recommande les pastels et les fleurs dans les oreillers que vous fabriquez !

10. Art taille-douce bricolage

Les intailles ont une riche histoire remontant aux temps anciens et ajoutent une touche de classe à votre décor. Les œuvres en taille-douce coûtent cher (400 $ pour un ensemble de 6 de Ballard Designs).

En combinant des cadres photo vintage, vous pouvez créer votre propre art en taille-douce ! Etsy propose une grande sélection d’intailles uniques qui correspondent à votre style (comme elles sont mignonnes ces intailles botaniques de YSFIntaglioart sur Etsy ?!).

11. Tête de lit rembourrée

style grand millénaire

Recouvrir une tête de lit avec un tissu floral est un excellent moyen d’ajouter une touche d’originalité à votre chambre grand millénaire. HGTV propose un didacticiel simple sur la fabrication d’une tête de lit rembourrée avec contreplaqué et ouate de mousse. Vous pouvez également facilement retapisser une tête de lit existante en agrafant du tissu d’ameublement autour d’elle.

Le style de design grand millénaire est-il fait pour vous ?

Le design grand millénaire est une approche ludique et nostalgique du style de votre maison. Il combine des pièces traditionnelles et contemporaines qui créent une atmosphère cosy et intemporelle. Vous pouvez ajouter quelques pièces grand-millénaire ou vous lancer à fond dans le grand-millénaire.

Je commence à aimer l’incorporer dans ma maison et j’ai réalisé beaucoup de ces bricolages pour obtenir le look grand millénaire à moindre coût ! J’ai toujours eu un faible pour les pièces classiques et sentimentales. J’ai l’impression d’être chez moi !

Faites-moi savoir dans les commentaires si vous intégrez le style grand-millénaire à votre maison en utilisant ces conseils de bricolage !

Cet article portait sur les 11 meilleurs projets de décoration intérieure DIY du Grand Millénaire.

L’article 11 projets de décoration intérieure du Grand Millénaire DIY apparaît en premier sur This House Becomes a Home.

About admin

Check Also

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Créatif Supports pour plantes bricolage pour ajouter de la hauteur, de la dimension et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *