11 façons agréables de se préparer pour le printemps à la maison

11 façons agréables de se préparer pour le printemps à la maison

 

Cet article contient des conseils pour préparer votre maison au printemps afin qu’elle puisse se sentir fraîche et renouvelée à l’approche d’une nouvelle saison.

choses à faire au printemps

Que la marmotte voie son ombre ou non, je suis toujours enthousiasmé par le printemps vers le début du mois de février. Même si je vis sous le climat de Charleston, je me lasse rapidement des mois d’hiver les plus froids. Lorsque nous avons quelques belles journées d’hiver, cela me rappelle tellement les mois chauds du printemps qui nous attendent, et j’ai hâte !

Le printemps est tout simplement frais et propre ! Pour moi, une nouvelle saison signifie un nouveau départ. Faire entrer le printemps chez moi est quelque chose que j’essaie de faire alors que nous nous dirigeons vers le mois de mars ici à Charleston.

Je partage mes bons conseils pour préparer le printemps chez moi. J’espère que cela vous incitera également à amener le printemps chez vous !

Conseils pour préparer votre maison pour le printemps

1. Changer la literie

Se préparer pour le printemps

Avec les nuits plus chaudes qui s’annoncent, il est crucial de remplacer une couette lourde et des draps épais par une literie plus légère pour préparer votre chambre au printemps. Retirez votre ancienne literie et lavez-la avant de la ranger. Ces organisateurs de draps d’Amazon sont parfaits pour ranger les draps, les housses de couette et les taies d’oreiller.

J’aime profiter de mon changement de literie printanier pour ajouter une sensation de légèreté et de luminosité à la pièce. Pour le printemps, j’opte pour des blancs et des couleurs plus claires que ma literie Automne/Hiver. Ces petits changements peuvent avoir un impact énorme !

2. Ajoutez des fleurs fraîches

premier jour de printemps

Il n’y a rien de mieux qu’un bouquet de fleurs frais ! Je trouve que je m’offre beaucoup plus souvent des fleurs au printemps que tout autre mois. Les fleurs du printemps frappent différemment !

Certaines de mes fleurs printanières préférées à acheter sont les tulipes, les hortensias et les pivoines. Les pivoines ont une saison très courte, alors si vous en voyez, achetez-les !!

Si vous n’aimez pas les fleurs fraîches, vous pouvez opter pour des fausses fleurs à la place ! Elles nécessitent beaucoup moins d’entretien que les vraies fleurs et sont toujours parfaites. Essayez-les fausses tulipes blanches ou hortensias artificiels. Je mélange souvent un mélange de vraies et fausses fleurs dans ma maison !

3. Accrochez une couronne de printemps

nettoyage de printemps

Changer simplement la couronne sur votre porte d’entrée peut donner une atmosphère fraîche et invitante à votre maison ! Il existe des possibilités infinies pour les couronnes printanières, comme par exemple couronne de panier de fleurs c’est à la mode en ce moment.

J’aime souvent aussi faire mes propres couronnes ! C’est une façon amusante de créer un objet de décoration unique. Prenez simplement un cintre de couronne et ajoutez-y de fausses fleurs, de la verdure et du ruban.

4. Désencombrer

motivation-nettoyage-de-printemps

Le « nettoyage de printemps » porte bien son nom ! Au printemps, vous aurez envie de faire de la place pour des sensations nouvelles et fraîches dans votre maison. Et cela signifie se débarrasser de certaines choses. Bien que le désencombrement soit le conseil le moins amusant de cette liste, j’ai trouvé que c’est peut-être le plus important.

Chaque printemps, je fais un voyage (ou cinq !) Dans notre bonne volonté locale. Alors que vous remplacez nos placards et nos tiroirs par des vêtements pour temps plus chaud, profitez-en pour faire une pile de vêtements gratuits. Faites la même chose avec votre décoration intérieure, vos articles ménagers et vos jouets. Vous vous sentirez tellement bien une fois que vous aurez débarrassé le désordre de votre maison !

5. Ajoutez un nouveau parfum

Liste de choses à faire pour le printemps

Prenez des bougies parfumées au printemps et changez votre printemps Parfums Pura. Lorsque je recherche un parfum frais, je suis souvent attiré par les parfums floraux, de citron, de lavande, de jasmin et de pamplemousse. Mon parfum de printemps préféré est Volcan Capri Bleu 06.

6. Ouvrez les fenêtres

DIY-ménage-de-printemps

Profitez de l’air frais à l’intérieur de votre maison lors des journées plus chaudes ! Ouvrez les fenêtres pour permettre à la brise de circuler dans votre maison.

Souvent pendant cette période, j’en profite pour nettoyer les joints et les rails des fenêtres. J’utilise simplement une serviette en papier humide pour essuyer les saletés. Les fenêtres seront ainsi prêtes à être ouvertes tout le printemps !

7. Changer les draps et les serviettes

liste de contrôle pour le nettoyage de printemps

Je change mes draps et mes serviettes dans la salle d’eau et dans la cuisine selon les saisons, et le printemps n’est pas différent. Remplacez vos essuie-mains et torchons par quelque chose de plus dynamique et amusant pour le printemps. Ces objets sont un moyen d’apporter de la personnalité à votre maison, alors n’ayez pas peur de vous amuser avec eux !

Certains de mes endroits préférés pour acheter du linge de maison sont Home Goods, Anthropologie et les boutiques locales.

8. Ajoutez de la verdure

préparez-vous pour le printemps

Ajoutez de la verdure autour de votre maison pour faire entrer le printemps à l’intérieur ! De vraies ou fausses tiges de verdure apporteront une fraîcheur naturelle à votre intérieur. Certains de mes préférés les fausses tiges sont des branches d’olivier.

L’eucalyptus frais est le meilleur pour ajouter un parfum d’intérieur frais !

9. Changez de décor

liste-de-nettoyage-de-printemps

Rangez les couvertures lourdes et les coussins sombres et remplacez-les par des plaids légers et des oreillers de couleur claire. Tous les restes de décoration de vacances, de bonhommes de neige et de décoration de la Saint-Valentin peuvent être rangés jusqu’à la saison prochaine.

10. Ajoutez de petits détails

comment-préparer-votre-maison-pour-le printemps

Tout est dans les détails ! J’aime ajouter des touches printanières inattendues dans tout mon décor. Certaines de mes idées préférées pour ajouter des éclats de détails printaniers à mon décor sont :

  • Ruban coloré ou amusant pour les topiaires
  • Citrons dans un vase ou un bol décoratif
  • Coquilles de découpage
  • Guirlande de perles

11. Préparez votre table

plateau de printemps

Rien ne dit mieux le printemps qu’une table fraîche et accueillante ! Superposez votre table avec une nappe fleurie et une pièce maîtresse. Ajoutez des couleurs amusantes et des fleurs pour donner une touche à votre décor printanier traditionnel.

Quand dois-je commencer à préparer ma maison pour le printemps ?

Ma règle de base pour faire ressortir la décoration printanière et préparer ma maison pour le printemps est après la Saint-Valentin. Le temps commence à changer en mars ici à Charleston, donc cette chronologie est parfaite pour moi. Cependant, si vous vivez dans un climat plus froid, vous voudrez peut-être attendre la mi-mars pour vous préparer. Le premier jour du printemps se situe entre la mi-mars et la fin mars (souvent le 19, le 20 ou le 21).

Que vous soyez impatient d’affronter le printemps ou que vous ayez besoin de motivation pour préparer votre maison pour la nouvelle saison, j’espère que ces conseils vous inspireront.

Cet article présentait 11 façons de se préparer pour le printemps à l’intérieur de votre maison !

L’article 11 façons agréables de se préparer pour le printemps dans votre maison est apparu en premier sur This House Becomes a Home.

About admin

Check Also

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

15 supports de plantes faciles à bricoler • Envie de créativité

Créatif Supports pour plantes bricolage pour ajouter de la hauteur, de la dimension et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *